Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]



  1. #1
    inviteae108639

    Porte garage télécommande Cardin S73 neuve : pas de commande ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Après 2 jours de forum divers et variés sans réponse à mon pb, je me décide enfin à poster sur ce forum, apparemment le plus expert !

    J'ai acheté une nouvelle télécommande pour ma porte de garage (plutôt ancienne), une cardin S738 en remplacement d'un ancien modèle qui n'existe plus et qui ne fonctionnait plus.
    Mais cela ne fonctionne tj pas, alors que manuellement, pas de pb.

    Le système de motorisation est donc ok et j'ai réglé la nouvelle comme l'ancienne, mais rien ne se passe. La télécommande fonctionne mais apparemment la réception est HS.

    Merci de votre aide....!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par oim31
    La télécommande fonctionne mais apparemment la réception est HS.
    Si tu en déduis que le récepteur est HS, alors il se pourrait que l'ancienne télécommande ne le soit pas. En espérant pour toi que tu n'ais pas triffouillé celle-ci, et modifié une position des switchs, peut-être que la notice vidéo pourra t'aider. @+

  3. #3
    inviteae108639

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Merci Golfo,

    Je me sens déjà moins seul !
    Et ça se change un récepteur ? Ou je dois faire appel à un pro ? A priori, l'antenne (un cable + un embout) et reliée à un bloc alu lui-même relié au bloc moteur. Sur le bloc alu, je peux lire Gaposa mais une étiquette indique "frein electromagnetique" !
    Et je ne vois rien à côté qui ressemble aux récepteurs en vente en ligne...

    Encore merci !

  4. #4
    golfo57

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonjour à tous,

    oim31, Le récepteur est normalement intégré à la platine de commande. Donc si tu es certain que cela vient du récepteur, avec la marque et les réf. exactes de ton opérateur tu dois trouver ça chez tous les distributeurs/ revendeurs de ce type de matériel. Chez eux par ex.
    Les télécommandes sont vraiment out? t'as regardé la video? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35525892

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    t'emm... pas avec ça, change le tout (récepteur et émetteurs).
    tu trouves sur le net un récepteur avec plusieurs télécommandes pour quelques (dizaines d') euros.
    tu suis la doc pour accoupler tes émetteurs et ton récepteur.
    le récepteur se place n'importe où en parallèle sur le bouton poussoir qui anime la porte (en fait tu as 2 bornes à vis sur le récepteur. il agit comme ton poussoir).

    encore heureux qu'en achetant un émetteur, il n'ouvre pas ta porte !!
    si tu as la doc d'origine, regarde comment apparier (accoupler) les deux.
    n'hésite pas à poser des questions si je n'ai pas été clair
    bonne journée

  7. #6
    inviteae108639

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bsoir Golfo et Latoufette

    Encore merci pour ces conseils. J'ai bien visionné la vidéo, tout essayer, mais il ne se passe rien ! En fait, la télécommande d'origine est vraiment HS, et la neuve fonctionne, mais malgré toutes les tentatives de réglages (inversion des switchs et avec ou sans le cavalier), il ne se passe rien à part l'éclairage de la led !

    Latouffette, merci pour ton message, je vais essayer de démonter le boitier de commande. En fait je n'ai aucune doc car j'ai racheté la maison avec le garage et sa porte...mais sans doc ! Et effectivement, si je ne trouve rien de curieux, je vais tout changer !

    Merci à tous les 2 pour vos éclairages, la suite probablement ce week-end !

  8. #7
    invite35525892

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    bonjour.

    ce n'est pas la peine de démonter le boitier de commande.
    il suffit de tirer un fil depuis le bouton de commande manuelle (2 fils en fait) jusqu'au nouveau récepteur.
    en effet, le récepteur agit exactement comme un appui sur le bouton de commande de la porte. c'est un 'contact sec'.
    l'ancienne, tu l'oublies là où elle est !
    bonne journée
    guillaume

  9. #8
    inviteae108639

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonsoir Guillaume,

    Je ne dois pas utiliser le bon terme : en fait, il y a un boitier de commande manuel avec 2 interrupteurs ; un pour monter/neutre, l'autre pour descendre/neutre. De plus, un fil sort de ce boitier vers l'antenne. Je pensais ouvrir le boitier pour visualiser les branchements, et de toute façon, pour pouvoir éventuellement brancher le nv système.

    Merci pour tes conseils, et ceux de Golfo, je vous tiens "au courant" !

  10. #9
    golfo57

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonsoir à tous,

    Juste une question oim31, sur la télécommande, tu utilises les 2 boutons pour ouverture et fermeture? @+

  11. #10
    inviteae108639

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonjour,

    Ca fait malheureusement longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de les utiliser, mais de mémoire, je pouvais utiliser indifféremment l'un ou l'autre...
    J'ai craqué hier soir et ouvert le boitier de commande manuel... C'est pas joli joli en terme de branchement mais j'y vois bcp plus "clair" : à l'intérieur, le récepteur relié aux 2 interrupteurs et à l'antenne. Je manquais cruellement de lumière dans le garage, mais j'y retourne ce matin. J'espère que ce n'est pas seulement un fil débranché, ça fait des semaines que ça me prend la tête !!! En même temps, ce serait plutôt une bonne nouvelle... Moi qui pensait que le récepteur était branché directement sur le bloc moteur !
    A+ pour la suite des aventures ! et encore merci à vous !

  12. #11
    golfo57

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par oim31
    Ca fait malheureusement longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de les utiliser, mais de mémoire, je pouvais utiliser indifféremment l'un ou l'autre...
    Donc avec un seul bouton quelqu'il soit, 1 impulsion = ouverture, une autre impulsion = stop, et encore 1 impulsion = fermeture. C'est pour être bien compris et par rapport à ce qu'à dit latoufette. @+

  13. #12
    inviteae108639

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    ON a gagné, on a gagné !!!!!!!!!!!
    Je ne fête pas encore la future victoire de Toulouse après-midi, mais la porte de garage qui fonctionne à nouveau avec la télécommande !!!!

    Un très grand MERCI !!!!

    Bon maintenant, l'explication !
    Soit vous me prenez définitivement pour une truffe, soit vous pouvez vous satisfaire de m'avoir éviter pas mal de frais et de stress : au-delà d'un fil électrique débranché sur le récepteur, le fusible était mort !!!!!!
    Bref, une petite heure de bidouille, et ça fonctionne nickel ! Trop cool !!!

    Encore merci pour vos conseils avisés et le temps passé !

  14. #13
    golfo57

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Rebonjour,
    Citation Envoyé par oim31
    au-delà d'un fil électrique débranché sur le récepteur, le fusible était mort !!!!!!
    Content pour toi que cela refonctionne. Un fil, était vraiment débranché? Pour ce qui est du fusible, ne connaissant pas ton matos, je ne me posais pas de question, vu que cela fonctionnait en manuel. @+

  15. #14
    inviteae108639

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Soit il était débranché, soit c'est moi en ouvrant le récepteur, mais j'en doute ! tu me diras, débranché, même en manuel, ça aurait dû poser pb !
    Encore merci !

  16. #15
    invite35525892

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    tout est bien qui finit bien
    bonne journée
    guillaume

  17. #16
    invite728b013d

    Re : porte garage telecommande neuve pb motorisation

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Télécommande de porte de garage
    Par invited8aa63db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  2. [Divers] telecommande porte de garage
    Par inviteba54f9b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 19h01
  3. Commande de porte de garage
    Par inviteef3dcf69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
  4. Recepteur et telecommande pour porte de garage
    Par invitef932445c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 21h47
  5. [Divers] Télécommande de porte de garage (conseil)[résolu]
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2008, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...