Bonjour à tous.
Voici ma première interrogation: quel section de câble utiliser entre le disjoncteur de branchement (qui est dans la maison) et les interrupteurs différentiels de mes circuits.
Voici ma config: disjoncteur principal de 60A, 4 rangées de circuits protégées chacune par un ID plus une autre rangée que je compte installer avec son ID et quelques disjoncteurs.
Les infos que j'ai pu obtenir un peu partout ne concordent pas. Parfois c'est du 10mm² et parfois du 16mm². Et bien souvent le type de fil, souple ou rigide, n'est pas précisé. Autrement dit en prenant l'info la plus safe, il faut du 16mm² souple, sachant que je souhaite utiliser du rigide me voilà parti pour du 25mm² car il me semble que pour une même quantité de courant le rigide chauffe plus car dissipe moins.
Deuxième interrogation: étant donné que mon installation électrique est protégé par un disjoncteur principal de 60A, les interrupteurs différentiels peuvent potentiellement être parcourus par ce même courant max. Sachant que la plupart de mes ID sont de 40A, vous comprenez mon inquiétude. Mais j'imagine qu'en repartissant judicieusement les circuits, il peut être raisonnable de penser que le seuil des 40A pourrait ne jamais être depasser.
Qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous.
-----