bonjour,
j'ai deja écrit un post pour le préchauffage, mais j'ai un deuxieme probleme, il va falloir que je commande un moteur (diesel, vous vous douter, vu que je parle de préchauffage, mais c'est au cas ou), donc il faut que je commande ce moteur, demarreur et alternateur, or je ne sais pas calculer la section des cables.
Il faut aussi que je réalise quelques fonctions, comme la commande d'une electrovanne (car il y a un circuit hydrolique sur mon véhicule) et c'est le meme probleme je ne sais pas calculer la taille des cables que je doit utiliser.
Derniere question, sur le véhicule précédent, la logique a relais était beaucoup utilisée,or ce nouvreau véhicule doit etre moins cher, les relais ayant un prix et prenant de la place, mon employeur veut que la plus part des commandes ce fasse en direct c'est a dire, que si j'appuis sur l'interrupteur, je commande mon electrovanne, ou mes feux, donc si je n'ai pas de relais, est ce que ce n'est pas dangereux de ne faire passer directement le courant dans mes interrupteurs???
en résumé:
*comment calculer la section des cables a a utiliser??
*n'est il pas dangereux de ne faire passer directement le courant (par exemple des feux de recul+du buzzeur) dans un interrupteur???
Merci d'avance
VôdK
-----