alimentation en permanence batterie rechargeable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alimentation en permanence batterie rechargeable



  1. #1
    jpnico

    alimentation en permanence batterie rechargeable


    ------

    bonjour,

    je fais appel a vos conseils car j'ai un doute sur la réalisation d'une petite installation électrique.

    j'ai installé une gâche électrique sur un portillon avec une commande par clavier et alimenté par une batterie (que l'on m'a donné) de 12 volts 7,2Ah. (sur une batterie car en cas de coupure de courant il faut que je puisse rentrer).

    mais la batterie au bout de quelque jours s'est vidée donc je me demandais s'il était possible de finalement alimenter la gâche électrique par un transfo modulaire de 220v/12 volts et par la même occasion recharger la batterie en permanence par ce même transfo ; est ce possible ?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimentation en permanence batterie rechargeable

    Bjr à toi,
    Autant te servir DIRECTEMENT de la sortie de ton "transfo" en lieu et place de ta batterie.
    Vérifier SI c'est bien du continu qui sort du transfo et SI l'intensité est compatible (minimum) avec la consommation de la gache électrique.

    Rien n'interdit si tu le désires de faire en permanence une charge d'entretien de la batterie (la batterie ne servant qu'en cas de coupure du secteur).
    Mais généralement on "oublie" la batterie et lorsque la coupure secteur se présence la batterie est naze (oubli d'entretien).
    Reste à connaitre le type de batterie utilisée.
    A+

  3. #3
    jpnico

    Re : alimentation en permanence batterie rechargeable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Autant te servir DIRECTEMENT de la sortie de ton "transfo" en lieu et place de ta batterie.
    Vérifier SI c'est bien du continu qui sort du transfo et SI l'intensité est compatible (minimum) avec la consommation de la gache électrique.

    Rien n'interdit si tu le désires de faire en permanence une charge d'entretien de la batterie (la batterie ne servant qu'en cas de coupure du secteur).
    Mais généralement on "oublie" la batterie et lorsque la coupure secteur se présence la batterie est naze (oubli d'entretien).
    Reste à connaitre le type de batterie utilisée.
    A+
    merci pour ta réponse; ok , je vais brancher la gâche directement sur le transfo et en parallèle la batterie en cas de coupure de courant.

    par contre , la batterie étant de 12 volts et 7,2 Ah, on me conseille un transformateur 12 volts et 63 Volts Ampère pour la charge de la batterie ; est ce correct ?

  4. #4
    f6bes

    Re : alimentation en permanence batterie rechargeable

    Bsr à toi,

    Des "volts Ampéres" c'est l'équivalent des watts (grosso modo pour pas faire crier les puristes).Donc cela correspondrait à un transfo de 63 watts.
    Mais comme on ne connait pas les consommation sous 12 volts , difficile de répondre.
    Je doute toutefois qu'une gache consomme une cinquantaine de watts et le maintien en CHARGE d'une batterie est insignifiant.
    Faut pas oublier qu'une gache ce n'est pas qq chose que l'on fait FONCTIONNER en permanence.
    Donc MEME si on surcharge le transfo durant qq SECONDES (fonctionnement de la gache) c'est pas pour autant qu'il faut prendre un modéle pouvant SUPPORTER une utilisation CONTINUE.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Batterie rechargeable
    Par zijou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 23h32
  2. batterie rechargeable
    Par invite22ebf4c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 18h15
  3. [Divers] Batterie rechargeable
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 08h24
  4. batterie rechargeable
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2007, 13h54
  5. batterie rechargeable
    Par invitecaa1450e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...