pairpaing beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pairpaing beton



  1. #1
    inviteaf554ca4

    pairpaing beton


    ------

    bonjour

    J'ai un mur a faire je voudrais savoir combien de mortier pret a l'emploi j'ai besoin juste pour les painpaing

    mur de 30 m de long parpaing de 20x20x50 sur 3 niveaux soit 180 parpaing


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : pairpaing beton

    Bonjour à toi,
    Selon le dosage de mortier par parpaing, on peut considérer qu'il te faudra environ entre 0,3 et 0,4m3 de mortier donc à peu près une trentaine de sacs, voire un peu moins.
    Si j'étais toi, j'en prendrai d'abord une dizaine, ça fait selon le sac de 25 ou 35kg un poids assez conséquent (question de transport ou livrés) et je constaterai ce que je peux faire avec dix sacs. @+

  3. #3
    invite58706596

    Re : pairpaing beton

    Bonsoir à Tous,

    30 m x 0,6 m = 18m² > Nécessite ~1/3 de m3 de mortier qui correspondent à 460 kg soit en sacs de 30 kg environ 16 sacs...Le standard...
    Mais la question pose problème > Ça dépend de la hauteur du joint et de la hauteur pénétrante à l'intérieur des alvéoles des parpaings > Joint de 1 cm avec pénétration de 1 cm ou... joint de 5 mm avec pénétration de 1 cm????
    Comme je ne suis pas maçon, double guides de 2,5 cm de haut et 3 m de long, je remplis et j'arase, je pose les parpaing et cale la hauteur des parpaings avec manche de massette + règle de maçon.


    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. Résistance béton et béton armé.
    Par invite8da65a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 12h52
  3. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  4. béton
    Par invite051128a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 02h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...