Comment rattrapper une chape ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment rattrapper une chape ?



  1. #1
    invite0042a4ce

    Comment rattrapper une chape ?


    ------

    bonjour...tout nouveau sur ce forum je ne sais pas si mon commentaire sera au bon endroit et par avance veuillez m'en excuser.
    tout nouveau aussi dans le bricolage, j'ai décidé de construire une petite terrasse exterieure chez moi.
    tout c'est bien passé jusqu'a ce que je coule la dalle de beton...peut etre un peu trop de cailloux, donc ceux ci dépassaient par endroit. Mais comme j'avais prévu un mortier au dessus avant la pose du carrelage, pas de probleme...
    sauf que...j'ai coulé mon mortier sur la chape de béton, j'ai lissé, et ton paraissait parfaitement plat...
    seulement au séchage, je me suis rendu compte que ca n'était pas le cas.
    les côtés extérieurs sont bien au niveau désiré, mais toute la partie centrale est creusée.
    si je fais ma pose de carrelage, j'aurai peu de colle à mettre sur les exterieurs, mais pour rattraper le bon centimétre de creux sur toute la partie centrale il va falloir que j'en mette des tonnes lol
    je voulais recouler du mortier au centre, mais un ami m'a dit que ca n'accrocherai pas...
    que puis je faire???? au secours!

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    pourquoi ne pas mettre un produit de ragréage autolissant qui permet justement de rattraper les niveaux ?

  3. #3
    invite0042a4ce

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    effectivement le produit de ragreage j'y ai pensé mais n'est ca pas limité en épaisseur et est ce que ca va accrocher?

  4. #4
    TDR125

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Bonsoir,

    Oui avec un réagréage exterieur , voire un primaire d'accrochage vous allez pouvoir rattrapper le "centimètre" qui manque et cela tiendra

    Par contre si un ami modérateur pouvait déplacer le post et changer le titre ( comment rattrapper une chape ?) par exemple , ce serait sympa et cela éviterai de squatter un post ancien .

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0042a4ce

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    tout a fait d'accord pour deplacer la discussion, pour ma part je ne savais pas ou l'aborder.
    je vais voir pour le ragreage car avec la colle a carrelage c'est vraiment trop galère de faire des epaisseurs comme ca

  7. #6
    ossau

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    vous pouvez ragréer de 5 mm à 2 cm des dalles seches. si vraiment vous avez peur pour l'accroche, rien ne vous empeche à la disqueuse de le rainurer legerement. c'est plus le manque d'épaisseur( moins de 5mm ) qui est a craindre pour que ça tienne. sol sec et dépoussieré soigneusement obligatoire. oui je sais l'aspi de madame va en ch....

  8. #7
    TDR125

    Re : Comment rattrapper une chape ?

    Amitiés Cram64 et merci

Discussions similaires

  1. Isoler une dalle et couler une chape ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2010, 09h10
  2. faire une chape dans une chambre
    Par invite3cf7cc8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 17h24
  3. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  4. Rattrapper un le programme de Spé Physique Chimie
    Par invitee97915a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 21h08
  5. [Divers] Comment détecter des fuites d'eau dans une chape?
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...