Bonjour à tous, je suis actuellement en première et il est temps pour moi de faire mon choix de spécialité pour l'année de terminale...
J'ai prévu après le bac de faire une prépa PCSI dans une prépa dite prestigieuse et je pense avoir les résultats qui me permettent d'y accéder.
Cependant ce pose pour moi un dilemme j'hésite entre spé maths et spé Physique Chimie...
J'ai lu quelque part dans ce forum qu'en prepa même PCSI les maths étaient assez dures et abstraites, j'ai aussi lu que prendre spé maths en terminale permettrait de se sentir plus à l'aise ( même si il parait que le programme de spé maths est avalé en 3 heures en prepa), je me penche donc de plus en plus vers cette option.
Le problème c'est que j'adore la physique chimie (les maths aussi mais moins) et que par contre j'ai un peu moins de sens physique que mathématique...Je me demandais donc si prendre la spé PC m'aiderait éventuellement a me sentir plus a l'aise en PCSI.
Je voudrais aussi savoir si pour le programme de PC en PCSI il ne serait pas plus judicieux de prendre spé PC.
Une autre question me vient aussi a l'esprit : est il judicieux et utile de rattrapper le programme de spé PC pendant les vacances d'été si jamais je prends spé maths ?
Ca fait beaucoup de question peut-etre trop même... J'ai pris soin de lire quelques topics avant de rédiger celui-ci et j'espère que ce sujet n'en répète pas un autre. Je sais aussi que d'après certains la spécialité n'a que peu d'influence sur la prépa mais étant donné que la prépa ne me rassure pas je préfère mettre toutes les chances de mon côté.
Merci d'avance
BoogieB
-----