Bonjour,
Avant de commencer mes travaux dans le garage, je dois terminer ceux du salon...
Je viens d'avancer la porte "anciennement" d'entrée au niveau de la rue, ce qui m'a fait gagner 1 bon M² mais surtout la possibilité d'investir cette pièce plutôt qu'elle ne serve de hall...
En cassant l'existant , j'ai retrouvé un ancien conduit de cheminée dans le plafond que ma femme voudrait ré-utiliser afin d'équiper ce salon d'un Godin ou "like that"
Bon, je me moque mais je serais certainement bien content de réchauffer mes pieds cet hiver
Alors les choses étant ce qu'elles sont... je me retrouve devant un souci car évidement la cheminée est "hors d'âge & bien rouillée" à l'intérieur (voir photo)
-Puis-je sans risques, faire passer une gaine-alu spéciale dans le conduit du toit jusqu'à mon plafond ? (car l'achat de l'appareil n'est pas pour tout de suite...) et + tard raccorder avec le tuyau du poêle)
-Faut-il tout de suite acheter une gaine totale (du toit => Godin)
-Y'a-t-il un diamètre normalisé pour ce genre de poêle ? (j'ai vu du 95mm pour l'instant)
-Faut-il en enrobage spécial au niveau du BA13 de mon faux-plafond ?
Dans l'idéal, j'aimerai faire descendre la gaine et poser un bouchon sous le BA13 pour l'instant et être "le moinzembêté possible" lors de la finition (je pense pour son anniv en Novembre...)
Ce conduit ce trouve en angle du bâtiment au RdC et en parallèle avec le conduit de la cheminée d'une pièce à l'étage !
Toutes réponses relatives à ce genre de pose m'intéresse
-----