Construction terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Construction terrasse



  1. #1
    mambault

    Construction terrasse


    ------

    Bonjour,

    Ma maison est en travaux depuis 10 ans et je vais entamer une dernière "tranche": l'extérieur. La mise en oeuvre serait plutôt pour l'an prochain mais je réfléchis aux plans pour savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, prendre le temps de déposer les demandes administratives ou autres...
    J'ai actuellement une terrasse de 80m2 sur le côté de ma maison (couvrant deux garages). Je souhaiterais en faire une extension côté jardin. Ceci représenterait une terrasse de 10m de long et 3,5m de large tout le long de la façade. Le problème est que le jardin est en contrebas puisque la maison est sur sous-sol (de 90m2~). Une telle construction est-elle envisageable sachant qu'elle aurait en même temps pour vocation de couvrir une piscine attenante à la maison, dans le jardin?

    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Construction terrasse

    Bonjour Mambault,

    Je vois bien la maison, les 2 garages accolés, et la terrasse à l'arrière de 10 m de long et 3,5 m de large au même niveau que la terrasse des garages et abritant (partiellement?) une piscine.... Donc une terrasse surélevée
    La piscine comment se situe-telle par rapport à la façade de la maison et ses dimensions????

    Bien Cordialement

  3. #3
    mambault

    Re : Construction terrasse

    Bonjour Amaty,

    Dans mon idée, la piscine ferait 8m sur 4 (j'ai cru comprendre que c'était à peu près la norme pour une piscine "familiale"). Elle serait le long de la façade (à partir des deux garages, on doit avoir 11m), avec un accès depuis le sous-sol (par porte-fenêtre). La couverture de la piscine par la terrasse serait donc partielle effectivement et complétée par une véranda. soit une largeur couverte de 6m (3,5 m de terrasse et 2,5 m de véranda). Le tour de la piscine ne serait donc pas très large mais faire une terrasse plus grande me paraît peu raisonnable. La "plage" serait plutôt en bout de piscine. Il y a donc plusieurs questions qui se posent quant à la faisabilité du truc: peut-on faire une terrasse de plus de 10m de long, ancrée dans la façade (avec des jambes de force dans la façade par exemple), sans pilier sur la longueur (car il serait au milieu de la piscine!)? Quelles sont les précautions à prendre pour que l'humidité de la piscine ne pénètre pas dans la maison?
    Merci d'avance pour vos conseils.

  4. #4
    invitebad71237

    Re : Construction terrasse

    salve,

    Pfiouh, bhè moi j'ai rien compris !
    1 ou 2 ch'tis dessins et hop....
    sinon,
    pour que l'humidité de la piscine ne pénettre pas dans la maison, il faut que........bhè que la piscine soit étanche ! ou si tu pense aux vapeurs, oui c'est sûr si c'est tout couvert il faudra fortement ventilé !
    quant à cette terrasse en porte-à-faux au dessus de la piscine, il est envisgeable de faire une grosse poutre de 8,5m qui enjambe la piscine dans le sens de la longueur ( ou dans l'autre sens un poteau et poutre de 4,5m qui enjambe la piscine dans sa largeur et qui vienne reprendre la terrasse; ce poteau "en trop" te servirai pour la véranda ).
    sinon des jambes de force c'est possible mais encombrant sur la piscine, et si c'est mal apréhendé ça peut transformer ton pied de bâti en encastrement, c'est un peu risqué pour moi.
    mais bon,......je sais pas si j'ai bien tout compris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Construction terrasse

    Bonsoir Castelmolla,

    8,5 m de long... Pas évident, il y a intérêt à faire une dalle allégée...

    Tu peux nous faire un dessin avec vue de dessus, Mambault > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+

  7. #6
    mambault

    Re : Construction terrasse

    Bonsoir,

    Comme vous me l'avez demandé, je vous transmets un "petit" plan de la maison pour mieux visualiser le projet. C'est la première fois que j'utilise paint et c'est la première fois que je joins une pièce... Pardon donc si ce n'est pas une réussite... N'hésitez pas à suggérer des améliorations!

    Merci en tout cas pour vos conseils.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitebad71237

    Re : Construction terrasse

    salve,
    bhè là comme ça je ne vois que ça;
    Nom : 1.GIF
Affichages : 81
Taille : 570,4 Ko

    voilà,.......aprés,......chacu n......

  9. #8
    invite58706596

    Re : Construction terrasse

    Bellote, l'animation... Castelmolla...
    Dommage que ça ne calcule pas aussi en même temps... C'est vrai qu'on ne voit pas les ouvriers, non plus!!!

    Quelques piliers, quelques poutres, une dalle, du verre et le tour est joué... La conception m'apparaît excellente.
    A+

  10. #9
    golfo57

    Re : Construction terrasse

    Bonjour à tous,
    Oui, superbe animation , Quel logiciel pour cette animation castelmolla? @+

  11. #10
    invitebad71237

    Re : Construction terrasse

    salve,
    non c'est vrai AMATY, ça calcule pas ! ( et c'est bien dommage ! )

    >golfo57,
    Autocad pour les vraies dimensions, Sketchup pour l'animation

    La facture c'est pour qui ?
    C'est marrant, un petit dessin à peine abouti, et votre immagination est intégralement focalisée sur plus qu'1 seule solution !, allé, ya sûrement autre-chose de possible !

  12. #11
    golfo57

    Re : Construction terrasse

    Re,
    >golfo57,
    Autocad pour les vraies dimensions, Sketchup pour l'animation
    , merci @+

  13. #12
    invite58706596

    Re : Construction terrasse

    C'est marrant, un petit dessin à peine abouti, et votre immagination est intégralement focalisée sur plus qu'1 seule solution !, allé, ya sûrement autre-chose de possible !
    Tu veux sans doute que je fasse la véranda en arc de cercle...ou que je suspende l'ensemble à 3 poteaux de 20 mètres...
    Perso, moi, ça m'apparait correct et simple, mais c'est surtout l'avis de Mambault qui compte...

    Une terrasse en balcon (400 kg/m²), il faudra prévoir des piliers le long de la maison pour les jambes de force...Et si l'ancrage dans les murs de la maison n'est pas prévu à l'origine, ça va être un sacré chantier compliqué...

    A+

Discussions similaires

  1. realisation terrasse
    Par invite02ebef79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2010, 18h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  3. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  4. Dimensions terrasse
    Par miki74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 00h43
  5. Toit terrasse et isolation sur construction neuve
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...