Estrade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Estrade



  1. #1
    invite0e205995

    Estrade


    ------

    Salut a tous,

    Je souhaite réaliser une estrade en plancher dans mon salon.
    Question: Comment fixer les solives sur du carrelage??

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Estrade

    faire l'estrade de telle façon que les solives puissent etre fixées par des équerres d'assemblage. percer et cheviller aux jonctions de 4 carreaux.avec un joint assez large les carreaux ne devraient pas péter et l'estrade peut etre démontée sans dommage.

    http://www.socomenal.com/imgecommerc...55069_0_zs.jpg

  3. #3
    ossau

    Re : Estrade

    équerres posées a l'intérieur des solives bien sur par esthétisme

  4. #4
    invite0e205995

    Re : Estrade

    Merci!

    J'y avais pensé, mais que pensez vous de coller les solives au mortier sur le carrelage?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Estrade

    Citation Envoyé par davbzh Voir le message
    Merci!

    J'y avais pensé, mais que pensez vous de coller les solives au mortier sur le carrelage?
    Bonsoir à tous ,

    De cette manière je crains pour l'adhérence

    Comment est prévu votre plancher , flottant ou cloué ?

    Cordialement

  7. #6
    ossau

    Re : Estrade

    mortier hum! hum!

    pourquoi pas alors beaucoup plus pratique, colle polyurethane en cartouche type sy....flex. par contre si vous devez démonter votre estrade, en fonction de votre carrelage, ça risque d'etre plus ou moins difficile pour enlever les traces de colle. Elle est grande votre estrade?elle est lourde? parce que pareil si elle est assez grande, son propre poids suffirait à la tenir en place

  8. #7
    invite0e205995

    Re : Estrade

    Salut!

    L'estrade fera environ 15m² et elle sera definitive.
    Je pense mettre du flottant sur des plaques type OSB.
    Mais je me dis que finalement des equerres c'est pas mal...

  9. #8
    TDR125

    Re : Estrade

    Bonsoir

    Vous dîtes que l'estrade sera au millieu du salon Il faudra se méfier du parquet flottant qui si vous ne respectez pas les écarts lattéraux , vous risquerez de subir une surélèvation de celui ci (il va bomber)

    Cordialement

  10. #9
    ossau

    Re : Estrade

    15 m2?
    oula mais alors elle n'a même pas besoin d'etre fixée au carrelage. Sa masse suffira a moins que vous décidiez de faire dessus un festival de hip hop!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...