Peinture murale émail !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peinture murale émail !



  1. #1
    Crapsy

    Question Peinture murale émail !


    ------

    Bonjours,
    J'ai un problème concernant des murs recouvert de peinture émaille, j'aimerais refaire une nouvelle peinture !
    Est-il possible de refaire une peinture directement dessus ou est-ce que c'est déconseillé ?
    Si déconseillé qu'elle solution y aurait t-il ?
    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Peinture murale émail !

    Bonjour à tous,

    Qu'entends-tu par peinture émaillée ? tu veux sans doute parler d'une peinture murale brillante et si elle est ancienne glycérophtalique ? si tel est le cas, il est de plus en plus difficile de trouver ce genre de peinture en grande surface de bricolage et il faudra recourir à une peinture acrylique diluable à l'eau moins polluante.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Crapsy

    Question Re : Peinture murale émail !

    Merci pour votre reponse !
    Mais vous avez pas bien compris ma question !
    Je voulais savoir si je peux remettre une couche de peinture acrylique par exemple, sur une ancienne peinture émaille ou est ce que c est pas une bonne solution et il faut enlever la vieille peinture emaille !
    Merci d'avance et bonne soirée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Peinture murale émail !

    Bonjour à tous,

    Si la peinture en place est en bon état (de tenue), il faut la poncer de préférence avec du papier à eau celui qu'utilisent les peintres automobiles. Tu pourra passer la laque " alkyde " de préférence à l' " acrylique, passage au rouleau laqueur dans la finition que tu souhaites, satiné ou brillant.

    Si le fond est abimé il faudra le poncer enduire les défauts et passer une sous-couche (primaire) qui facilitera le passage de la nouvelle peinture.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crapsy

    Question Re : Peinture murale émail !

    Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise !!!!
    Mais j'ai encors un autre problème !
    - J'ai de la peinture sur des cadre de fenêtres en granite et j'aimerais bien l'enlever !
    Comment-faire ?

    Merci d'avance et bonne soirée

  7. #6
    Cram 64

    Re : Peinture murale émail !

    Re,

    Si ce sont de simples bavures à proximité des montants, tu peux en un protéger la peinture de ceux-ci avec du papier adhésif pour peintre et brosser avec une brosse métallique. Si les traces sont plus larges et nombreuses, même protection, passe du décapant, grattage au couteau à décaper, recommence si besoin rinçage aun jet ou à la pompe haute pression.

    Nota : ne pas laisser le ruban adhésif plus de 24 h au risque de le voir partir en lambeaux en laissant l'adhésif sur place et une galère en vue pour l'enlever.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Peinture acrylique murale
    Par invite07139ec7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2013, 20h42
  2. boite email
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 17h48
  3. Noircissement du cinabre (peinture murale)
    Par invite4ff7acc3 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...