Piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Piscine



  1. #1
    invite811145ac

    Piscine


    ------

    Bonjour
    Ayant un projet d'installer un chauffage à notre piscine, je recherche un logiciel qui permettrai de calculer les besoins. Je n'ai pas tellement confiance en les vendeurs de matériels.
    A savoir KW maxi de la chaudière ou de la pompe à chaleur ou du système solaire. Quelqu'un a t-il ce genre d'outil? Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Piscine

    Citation Envoyé par wind001 Voir le message
    Je n'ai pas tellement confiance en les vendeurs de matériels.
    Bonjour,
    Et tu as plus confiance dans les logiciels trouvés sur internet.

    Si ton installateur veut te truander, il le fera sur autre chose que sur la puissance de chauffage.

    Fais faire des devis par des gens honnêtes et sérieux.
    apzo11

  3. #3
    Cram 64

    Re : Piscine

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage wind001,

    Nul besoin d'avoir recours à un logiciel pour calculer la puissance à mettre en oeuvre pour chauffer une piscine ! il suffit de connaitre le volume de décider du delta température et du temps de mise en régime : exemple un bassin de 100 m3 dont l'eau sera à 15 °C et que l'on veut chauffer à 28 °C, il faudra :

    - 100*13*1.16 = 15080 kW, si tu veux la chauffer en 24 heures il faudra 15080 / 24 = 62,83 kW/h,
    15080/48 = 31.42 kW/h,
    15080/72 = 21 kW/h.

    Ceci simplement pour te donner une idée de la puissance à installer et celles consommées seulement pour élever la température sans tenir compte des pertes par évaporation, de la température extérieure, ni des apports calorifiques solaires.

    Une fois en température, la puissance nécessaire au maintien devient assez faible.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    apzo11

    Re : Piscine

    Bonjour,
    Je ne comprends pas vraiment ton unité KW/H quand on sait que des W ce sont déja des Joules/sec.
    Pour être plus clair
    Il faut une ENERGIE 5,43 10 (9) JOULES pour élever la température de 13 °C de 100m3.

    Ensuite on parle puissance en 1 heure il faut une puissance 1508 KW: ce qui correspond à une énergie de 1508 KWh

    pour chauffer en 24 H il faut une puissance de chaudière 1508/24= 62 KW



    Bien se rappeler que joule et KWh c'est une énergie
    et W et KW une puissance



    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Piscine

    Re,

    Merci, j'ai fait l'erreur que je combats habituellement.

    Ceci dit, il faudra quand même avoir un abonnement EDF capable d'assurer 62 kW/h pour le chauffage seul de la piscine, et ce chiffre doit interpeller notre ami !

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/07/2010 à 14h27.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite811145ac

    Re : Piscine

    Merci de vos réponses mais:
    - les déperditions sol, air
    - l'apport solaire les 3/4 de l'année?
    tout ceci ne peut etre négligé!
    Et de plus kw.h et non kw/h
    La question reste donc en suspend...

  8. #7
    apzo11

    Re : Piscine

    Et rebelote!!!
    Si il chauffe à électricité
    et cela depend tu temps de chauffe.
    Si 24 heures il faut 62KW de résistance et le compteur calibré avec ancien calibre + 62 KW
    apzo11

  9. #8
    Cram 64

    Re : Piscine

    Re,

    Je vous abandonne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite811145ac

    Re : Piscine

    Je crois qu'il y a un petit problème de compétence et de pertinence de vos réponses. Merci quand même. Je vais poster sur un autre forum de futura.

Discussions similaires

  1. piscine
    Par invite20fd2909 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2009, 13h07
  2. Piscine ?
    Par invite421c1c5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2008, 11h59
  3. [Info] piscine
    Par invite4067036a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 22h27
  4. Piscine
    Par invitefe799b98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 11h40
  5. pH piscine
    Par invite0249c8f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...