ragreage ? chape ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ragreage ? chape ?



  1. #1
    yoda45

    ragreage ? chape ?


    ------

    (desolé mais certaines toches de mon clavier ne marchent pls .... )
    voici le proleme:
    e dois réaliser la remise a nivea d sol d'ne piece.
    en effet, sr 1/3 de sa srface, le sol est pls hat de 1,5cm
    il me reste donc, 12m2 à covrir por rattraper ce nivea.

    mon ma"ss"on m'a conseillé n ragreage atolissant fi""ré
    mais a prix d sac cela devient exoritant !!!

    e penssais tiliser d mortier colle en le tirant. Est ce possile ?
    et comien de sac me fadra il ?

    merci por votre aide et désolé por l orthographe mais certaines lettres ne marchent pls

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : ragreage ? chape ?

    Ca me parait difficile de rattrapper 1.5cm de différence de niveau avec du mortier colle.
    Est ce que ca descend de manière continue ou est ce que ca fait une marche ?
    Éventuellement tu peux refaire une petite chape béton sur tout (pente continue) ou sur la partie la plus basse (marche)

  3. #3
    Philou67

    Re : ragreage ? chape ?

    Discussion déplacée depuis habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    invite58706596

    Re : ragreage ? chape ?

    Bonjour Yoda, Bien à Toi,

    Pour ton clavier, le mettre touches en bas, tapoter sur le côté du clavier, appuyer sur la touche et souffler > Ah! ça il faut au moins 4 mains...
    Ou alors le compresseur et la soufflette...

    Ciment-colle, c'est pas bien évident et pas très facile.
    Reste un mortier de chaux ou de ciment pour chape supportant un revêtement + des fibres minérales + plastifiant-fluidifiant = mortier auto-plaçant ou auto-nivelant sans fissures.
    Disons quand même qu'il faut mettre un coup de règle pour de petites épaisseurs...
    Attention, bien décaper le support > nettoyeur haute-pression ou prévoir un primaire d'accrochage sur béton ancien.
    Donc 12 m² x 0,02 = 0,24 m3 soit 240 litres (épaisseur estimée à 2 cm en hauteur totale)
    Soit 3 sacs de ciment de 35 kg + ~150 kg de sable gris fin 0/2 + ~300 kg de sable de rivière 0/5 + ~45 litres d'eau...+ 2 % de fibres + 1,5 % de plastifiant.
    Attention le plastifiant fluidifie le béton donc attention au dosage de l'eau > 15 à 20 % d'eau en moins (non déduit de la quantité donnée).
    Maintenir humide pendant une dizaine d'heures.

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : ragreage ? chape ?

    Citation Envoyé par yoda45 Voir le message
    (desolé mais certaines toches de mon clavier ne marchent pls .... )
    Peùt-être poùrras-tù ùtiliser le ù à la place dù u ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    yoda45

    Re : ragreage ? chape ?

    Out d'abord bonjour a tous et merci pour votre aide ( maçonnerie et clavier )

    pc en panne donc j utilise mon téléphone et c est mieux que mon clavier desastreux.
    Du coup j ai pas pu voir vos conseils a temps.

    Alors voilà ce que j ai fait après conseils de maçons dans des boutiques spé.
    Le but était de niveler un sol pour une pièce de 12m2. Celui ci étant pour 1/3 surélevé de 1,5cm sous forme de marche.

    La solution la plus simple était de couler un ragreage autolissant fibré... Mais bonjour le prix !!!!
    Faire ce que tu me conseillait amaty était trop "compliqué" pour moi. Ou plutôt je ne voulais pas me lancer dans de tels travaux.

    Alors voilà j ai tiré du mortier a la règle sur 1m30 de manière a rattraper les 1,5cm a gauche et arriver a 0 a droite. Donc une très légère pente. Puis primaire d' accroche et ragreage simple pour compensser le legé dénivelé.
    Cela semble pas mal du tout. Certe je suis pas parfaitement horizontale mais c est plus que minime.
    Seul peur..... Dans 5 ans cela va t'il tenir ? Il n y a pas de raison.

    Encore merci pour vos précieux conseils

  8. #7
    yoda45

    Re : ragreage ? chape ?

    Et toujours impressionné par tes réponses plus que presices amaty ! Je prend des leçon a chaque fois. Merci

  9. #8
    invite58706596

    Re : ragreage ? chape ?

    ...était trop "compliqué" pour moi. Ou plutôt je ne voulais pas me lancer dans de tels travaux.
    Alors si tu sais faire du mortier, rajouter une poignée de fibres et quelques centilitres de produit dépasserait tes compétences...
    Je vais être obligé de pleurer...
    Si ton sol était très accrocheur, ça devrait tenir...
    Pour tirer une chape 2 méthodes :
    2 règles de chaque côté de l'épaisseur voulue et on comble après.
    Tu fais 2 surélévations de 2 à 3 cm de large en mortier de chaque côté, tu mets à niveau dans les 4 sens... Tu laisse prendre et tu tire en t'appuyant sur ces 2 bosses...

    A+

Discussions similaires

  1. Chape ou pas chape ,,?
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2021, 16h25
  2. Ragréage ou chape ? (ou autre solution) !
    Par invite9f73f765 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h43
  3. ragréage et colle néoprène
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 19h02
  4. Ragréage à la chaux?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 13h47
  5. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...