comment brancher détecteur sur courant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment brancher détecteur sur courant?



  1. #1
    invite70e259c3

    comment brancher détecteur sur courant?


    ------

    bonjour à tous

    je voudrais savoir comment branché un détecteur avec projecteur, dans mon garage sachant qu'il existe une boite de dérivation et deux lampes néon commandé par un seul interrupteur.

    et aussi comment faire pour installer un ou des disjoncteurs dans ce garage ou un atelier sera fait avec un nouveau circuit électrique car le vieux, trop vieux!!! c'est une vieille grange...

    il y a qu'un seul disjoncteur principal qui date aussi...encore le truc qui tourne...
    merci pour votre aide précieuse

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : comment brancher détecteur sur courant?

    Bonsoir à toi,

    Pour ton détecteur il n'y a rien de compliqué, il suffit de repérer dans la boîte de dérivation un neutre, la phase et la terre que tu branches sur le détecteur aux bornes indiquées L= phase, N=neutre et la terre.
    En ce qui concerne la mise à niveau d'un nouveau circuit pour l'atelier avec tout ce qui va avec, il faudrait dans un 1er temps savoir quel est le calibrage de ton installation générale et ensuite savoir ce que tu voudrais utiliser dans cet atelier pour placer l'appareillage adéquat. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 07/08/2010 à 19h39.

  3. #3
    invite70e259c3

    Re : comment brancher détecteur sur courant?

    merci pour ta réponse
    je vais regarder cette semaine.
    comment savoir pour le calibrage???
    c une maison qui a été réhabiter sans se soucier trop des choses et de la securité sur ce point... c pour ça que je me méfie et prefere installer un peu plus de securité pas qu'un jour il y est le feu a la boutique....
    merci a toi, bon dimanche

  4. #4
    golfo57

    Re : comment brancher détecteur sur courant?

    Bonjour,
    comment savoir pour le calibrage???
    Tu peux le visualiser sur le DB (disjoncteur principal) ou sur ta facture EDF. Bon dimanche à toi aussi. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : comment brancher détecteur sur courant?

    Bonjour peggy0057 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Golfo57 t'a déjà posé les bonnes questions, et donné le premier renseignement.

    Je "rebondis" sur cette expression

    Citation Envoyé par peggy0057 Voir le message
    ... qu'un jour il y est le feu a la boutique ...
    pour laquelle il y a au moins deux lectures:

    1- c'est une expression familière, que l'on pourrait remplacer par le bazar, le machin, le truc, le local.

    2- il n'y a pas de sous entendu et c'est bien un magasin, qui reçoit du public.

    S'il s'agit de la seconde alternative, il est indispensable que les protections et les sécurités soient aux normes, renforcées, et dûment contrôlées, car, en cas d'accident, les assurances ne joueraient pas leur rôle de couverture.

    S'il s'agit du cas 1, les "risques" sont moins grands, mais il vaut mieux se protéger avant de provoquer un accident. Les contraintes ne sont pas faites seulement pour embêter le utilisateurs, elles sont destinées à la Sécurité, des personnes et des biens, ce qui est un bien.

Discussions similaires

  1. comment brancher mes composants sur le pic
    Par invite91239929 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 19h44
  2. Comment brancher un dynamometre sur un treuil?
    Par invite25667601 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 08h34
  3. Comment brancher un PC sur ampli
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2007, 17h45
  4. brancher detecteur mouvement sur lampe exterieur
    Par goundroune dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 16h55
  5. comment brancher des enceintes sur la tv ?
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2004, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...