Perte de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perte de pression



  1. #1
    inviteb8a0cab3

    Question Perte de pression


    ------

    Bonjour,

    je viens de changer mon réservoir tampon (200 l) associé à une pompe immergée qui alimente toute ma maison en eau
    j'ai remis dessus le pressostat (télémécanic) de l'ancienne installation (100 l)
    j'ai réajusté le point d'enclenchement (1,5 bar) et de déclenchement (3,5 bars) tels que préconisés par le constructeur.
    résultat j'ai un débit faible et totalement insuffisant ne serais-ce que pour prendre une douche.
    quelqu'un peut-il m'aider pour que je puisse me laver demain.
    merci par avance de vos réponses
    http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.gif

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Perte de pression

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage TYTY,

    C'est un vase à membrane ou un groupe hydrophore ? dans ce dernier cas il faut établir une réserve d'air afin que ce dernier serve d'expansion. La pression de redémarrage me parait faible un différentiel de l'ordre de + / - 1 b serait préférable.

    Le raccordement n'a pas été modifié ? et les caractéristiques de la pompe correspondent bien aux besoins ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteb8a0cab3

    Re : Perte de pression

    C'est un vase à membrane, le raccordement n'a pas été modifié. l'écart de 2 bars est celui prescrit par le constructeur (pompes Guinard). Je vais diminuer l'écart et je vous tiens informé. merci de votre conseil

  4. #4
    Cram 64

    Re : Perte de pression

    Re,

    OK la pression de gonflage ne devrait pas dépasser un b côté azote.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8a0cab3

    Re : Perte de pression

    Bonjour,

    je reviens avec des questions concernant mon problème:
    j'ai ramené l'écart à 1 bar entre l'enclenchement et le déclenchement (entre 2,5 et 3,5), la pression est plus constante mais reste faible par rapport à celle que j'avais avec la précédente installation: le niveau de déclenchement (ou celui d'enclenchement) a-t-il une incidence sur le niveau global de pression.
    dans votre mail, vous parlez d'azote, mais je n'ai pas de gaz spécifique dans la bonbonne, à ma connaissance: parlons nous bien de la même chose?
    merci par avance de vos réponses.

    cordialement,

  7. #6
    Cram 64

    Re : Perte de pression

    Bonjour à tous,

    j'ai ramené l'écart à 1 bar entre l'enclenchement et le déclenchement (entre 2,5 et 3,5),
    Il vaut mieux utiliser ce différentiel plus confortable de surcroît aux robinets.

    la pression est plus constante mais reste faible par rapport à celle que j'avais avec la précédente installation: le niveau de déclenchement (ou celui d'enclenchement) a-t-il une incidence sur le niveau global de pression.
    Non pas d'autres incidences, si les caractéristiques de la nouvelle pompe sont identiques vérifie qu'une prise d'air n'existe pas sur la ligne d'aspiration.

    Les vases sont gonflés à l'azote en usine, c'est un gaz neutre qui évite la présence d'oxygène, mais quand on rajoute de la pression c'est de l'air comprimé que l'on utilise le plus souvent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. calcul de perte de pression
    Par invite43908ed3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 23h35
  2. [Divers] Perte de pression Karcher K4.99[résolu]
    Par invite0dfe0be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 07h59
  3. [Blanc] perte de pression groupe hydrophore
    Par invitee63c3063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 18h55
  4. [Blanc] Perte de pression Nectra Top
    Par invite5be55b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2008, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...