filtration eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

filtration eau de pluie



  1. #1
    inviteee64d090

    Smile filtration eau de pluie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué que ce sujet avait déjà été traité il y a quelques temps. Mais comme je souhaite bénéficier de vos expériences les plus récentes, je remets le couvert.
    Je compte installer deux cuves bétons entérées de 4000 litres chacune (deux fosses sceptiques bétons en fait) afin de récupérer les eaux de pluie. Celles-ci seront reliées ensemble. Cette eau de pluie sera utilisée pour alimenter deux WCs et un Lave Linge. Quelles types de filtration mettre en place?
    D'après ce que j'ai compris, il serait nécessaire d'installer une crapaudine en sortie de goutière ainsi qu'un filtre grossier du genre 50 microns avant les cuves. Puis, avant la pompe, un filtre de 25 microns; et enfin, un filtre de 10 microns et éventuellement un filtre à charbon avant d'alimenter les WCs et le LL. Je vous mets ci-dessous le document qui me sert de référence. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses...

    http://www.dynavive.eu/Boutique/PDF/...8411c80f2de396

    Francis

    -----

  2. #2
    inviteee64d090

    Smile Re : filtration eau de pluie

    Rebonjour,

    Je viens d'avoir un conseiller de la maison aquaboutique au téléphone. Voilà ce qu'il me recommande:
    - Un filtre autonettoyant en amont de la cuve, à raccorder directement en sortie de gouttière
    http://aquaboutique.fr/filtre-volumi...nik-p-542.html
    - Un stérilisateur uv à installer en aval de la pompe, entre la pompe et les WCs et LL.
    http://aquaboutique.fr/station-trait...eka-p-814.html

    Qu'en pensez-vous, merci

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : filtration eau de pluie

    Bonjour
    je remonte ce post car le sujet m'intéresse en ce moment et notamment le pré-filtre.
    Quelqu'un aurait-il déjà réaliser un pré-filtre?
    Car mettre entre 300 et 500€ pour une grille en biais dans un regard j'ai beaucoup de mal à croire que cela représente autant de R&D pour justifier un tel tarif !!
    Dans le doute reboot

Discussions similaires

  1. Filtration eau de pluie
    Par salsitawapa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2009, 10h27
  2. Filtration eau de pluie
    Par inviteef6e567a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 22h21
  3. Filtration de l'eau de pluie ..
    Par L'écoleau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 01h40
  4. [Divers] filtration eau robinet
    Par Raf24107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 09h08
  5. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...