Béton imitation pavé de Paris !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Béton imitation pavé de Paris !



  1. #1
    verdae31

    Béton imitation pavé de Paris !


    ------

    Bonjour,

    je souhaite réaliser chez moi un béton imitation pavé de Paris en extérieur.
    Je sais réaliser une chape de béton ainsi qu'un réagréage en revanche pour l'imitation je ne sais comment m'y prendre?

    Merci de vos conseils.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Béton imitation pavé de Pparis

    Bonjour Verdae,

    Une nostalgie de 68??? 27 ans, un peu trop jeune...

    Quand tu parles imitation, tu veux qu'il y ait un relief? Quelle épaisseur?
    Quel style > voir liens...
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1
    Peut-être se diriger vers des moules de surfaces, 4 à 5 types à "patchworker", ceci comme 1ère idée...

    Bien Cordialement

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Béton imitation pavé de Pparis

    Bonjour,

    Pas mal du tout cette histoire d'empreinte... J'imagine que pour que cela est un bel aspect qui ne fasse pas trop toc, il doit falloir avoir des reflets et des reliefs différents... A étudier.

    A+

  4. #4
    ossau

    Re : Béton imitation pavé de Pparis

    le béton peut etre piqué avec un petit piolet avant qu'il durcisse trop.le laver ensuite pour faire ressortir le grain. Donc en fabriquant des moules...........

    moi j'ai piqué de gros corbeaux "en pierre" que j'ai fabriqué en béton en faisant comme ça: faut vraiment etre dessus pour voir que c'est du béton. Comme au dessus ça va etre une fenetre en encorbellement le béton brut ça le faisait pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Béton imitation pavé de Paris !

    On peut faire des moules en silicone (facile à démouler) à partir de modèles de pavé, après piqueter suivant son humeur comme l'indique Ossau que je salue bien au passage...
    Inclure dans le béton, un peu de colorant (type oxyde de fer) au dernier moment sans trop mélanger pour avoir des variations de teinte.
    Enfin, je prendrais plutôt de la chaux bien dosée, pas trop de sable, se teinte plus facilement que le ciment (pigments en Mag de Matériaux).
    Autre méthode également, bien sûr le moule va lisser la surface, prendre un grattoir pour revêtement de mur à la chaux et sculpter suivant tjs son humeur.
    PS : Eiffel, j'ai vu que tu veux détruire ta dalle pour mettre du pavé!!!!

    A+

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Béton imitation pavé de Paris !

    Ca à l'air interressant ce système. Par contre, les moules, ca coûte un bras !
    Un peu compliqué à mettre en oeuvre ta technique Amaty.
    Même si t'arrivais à faire un moule, faut pouvoir faire 40 m² avec ça et puis ensuite, comment tu fais pour piquer l'ensemble des pavés ?
    Quant au mélange pôur obtenir un béton avec des teintes oxydées, qui va te faire ça pour 6, 7 m cube ?

    A part un pro qui doit te ruiner, j'ai du mal à voir comment on peux faire ça soit même.

    A+

  8. #7
    invite58706596

    Re : Béton imitation pavé de Paris !

    Par contre, les moules, ca coûte un bras !
    Mais qu'est-ce qui ne coûte pas un bras????
    Alors tu fais en béton avec une couche de silicone...
    Je pensais pas à faire un pavé entier (la forme de démoulage doit être un "tronquage" de pyramide, mais de 3 cm d'épaisseur et tu poses comme avec un carrelage...
    Ou alors, tu coules le mortier, puis un système à cadre (emplacement des joints, là aussi il faudra démouler...) > une fois le cadre déposé, tu piquette ton m² de pavé (à chaque jour, suffit sa peine...) et tu fais un pseudo joint...M'enfin....

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  3. Imitation, copie, reproduction
    Par invite19eca597 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 12h25
  4. L'art : imitation de la nature ou creation de l'homme ??????
    Par invite7c4bf50b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2004, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...