Est-ce que l'art n'est qu'une imitation de la nature ou est-il une création de l'homme
Bon ce sujet est, je trouve, relativement difficile ! En effet tout ce qui touche à l'art me parait tres complexe et difficile à délimiter !
Mais la n'est pas le vrai probleme : si l'art est "une representation de la nature" cela nous amene directement à conclure que l'art n'est qu'une imitation de la nature or dans ma dissert je serais contraint d'analyser les 2 axes pour en arriver par la suite a une synthèse et à une conclusion... et il se trouve que je n'ai pas encore trouver un seul exemple de veritable "creation" humaine. Peut etre peut-on le voit-on dans certaines peintures abstraites ou dans ce que l'on a nommé ... Mais je n'en suis pas sur...
Bref je n'ai aucune idée concernant 'cet axe', et il m'est ainsi extremement difficile de pouvoir structurer quelque chose pour ma dissert' !!
Si quelqu'un pouvait m'avancer quelques idees, m'expliquer mieux, me delimiter mieux certains concepts (comme l'art) qui m'apparaissent toujours flous malgré le travail que j'ai déjà pu faire sur ce sujet, ce serait vraiment très sympa !!!
-----