branchement thermostat sur chaudiere gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

branchement thermostat sur chaudiere gaz



  1. #1
    invite07deb90d

    branchement thermostat sur chaudiere gaz


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais installer un thermostat d'ambiance (le plus simple possible, à deux fils) sur une vieille chaudière au gaz Saunier Duval. (Appartement d'étudiant en location)

    Je mets quelques photos dont le bornier.
    Pourriez-vous m'indiquer entre quels fils je dois brancher le thermostat, sur le connecteur de droite il y a 4 fils et deux barrettes, une entre borne 1 et 2 l'autre entre borne 2 et 3. La borne 6 est reliée à la terre.
    Quelqu'un connait-il la référence de cette chaudière, je n'ai trouvé aucune indication dessus ,
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage kantin41,

    Pour le raccordement du TA il faut enlever le pont entre 1 et 2 et brancher les deux fils entre ces deux bornes. Ainsi le TA coupera la pompe et le brûleur.

    L'on peut couper seulement le brûleur en laissant la pompe en permanence en laissant ce pont et en supprimant le pont entre 2 et 3.

    Préfère la première solution.

    N'oublie pas de couper le courant la régulation se fait sur le 230 V sur cette chaudière Saunier Duval 223 c.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    TDR125

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    Amitiés Cram 64 et bonsoir kantin41

    Cram tu viens de me couper le sifflet (transmission de pensées )

    Pour une fois que j'avais trouvé quelque chose à faire pour tenir jusque 18h00

    Bref , vais couper la bécane et aller pointer

    A bientôt

  4. #4
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    Salut Régis,

    Non je supprime le fil !... le mien naturellement.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrees

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    bonjour-bonsoir,

    j'avais entendu dire qu'il éait préférable pour une meilleure régulation (fluidité du flux theromdynamique) de laisser la pome tourner en permanance pendant la saison de chauffe?? Par ailleurs, le fait de couper la pompe également en même temps que le brûleur provoque une montée en température immédiate du coprs de chauffe où l'eau surchauffée stagne de suite....
    Me trompé-je ? Il est plutôt souhaitable de laisser tourner la pompe pour une régulation différente de tout ou rien...?!
    Merci du retour des experts

  7. #6
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    Re,

    C'est vrai dans l'absolu mais s'agissant d'un petit logement aucun intérêt à laisser un circulateur tourner en l'absence de chauffage et du locataire. Utilisateur de cette chaudière et veilleur vigilant du compteur gaz je peux dissiper tes doutes.

    J'ajoute que le circulateur fonctionne pour faire l'ECS sur cette chaudière et qu'elle s'arrête plein pot à la fermeture du robinet ce qui n'est pas vrai dans le cas du chauffage réglable.

    Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/08/2010 à 17h14.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite07deb90d

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    et merci pour vos réponses rapides.
    Donc si j'ai bien compris, je retire la barrette entre la borne 1 et 2 et je branche sur ces bornes les deux fils du thermostat.

    A+
    K

  9. #8
    Cram 64

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    Re,

    Exact.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    TDR125

    Re : branchement thermostat sur chaudiere gaz

    Bonsoir à tous,

    Re exact , et surtout ne pas oublier de couper le courant Dito mon ami qui bosse plus que moi

    Bonne soirée

    Un fonctionnaire qui a réussi à terminer sa journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  2. [Blanc] branchement thermostat sur vieille chaudiere
    Par invitecf3c54fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 16h14
  3. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière fioul Geminox
    Par invite534cbe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 18h12
  4. branchement thermostat programmable sur chaudiere fioul
    Par invite3545aa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 10h45
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...