branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis



  1. #1
    invite6e9c8746

    branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis


    ------

    bonjour,

    je voudrais mettre en place un thermostat pour réguler ma chaudière et avec ma notice sur l'ELM LEBLANC ACLEIS, un vendeur bricolage m'a indiqué de prendre un thermostat aude TH147E, j'ai bien les deux circuits électriques de raccordement, mais je doute totalement de mon interprétation et demande conseil pour connecter les deux fils du thermostat sur la chaudière

    est ce que l'un d'entre vous peux m'aider à réaliser ces branchements sans que je prise mon logement de chauffage

    merci de vos retours

    -----

  2. #2
    mmomobis

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    Salut,
    La procédure est très simple pour brancher un thermostat dit "2 fils" et ça sur la quasi totalité des chaudières qui sont préconçus pour cela, en règle générale on procéde ainsi :

    On coupe l'arrivée de courant de la chaudière (donc plus de chauffage pendant ce temps et éventuellement eau chaude)

    Ensuite on repère sur la chaudière souvent un domino à deux bornes et ces deux bornes sont reliées entre elles par un simple fil électrique assez petit, c'est ce qui fait tourner la chaudière en continue en cas d'absence d'un thermostat.

    Tu déserres les deux vis qui du domino qui maintiennent ce petit fil et tu l'enlèves (fais en un médaillon en souvenir lol)

    Tu repères l'endroit ou tu vas installer ton thermostat, souvent dans la pièce principale et de préférence éloigné de la chaudière, ensuite tu branches deux fils de couleurs différentes pour te repérer (fils électriques de 1.5mm suffisent) et tu les amènes jusque ton thermostat, chaque extrémité des fils sera braché à la chaudière d'un côté et de l'autre à une borne de ton thermostat, l'inconvénient c'est que les fils risquent d'être visibles, dans le cas d'une maison qui n'est pas "en travaux" moi je conseille un thermostat sans fil, le principe est le même tu branche l'émetteur sur ta chaudière et le thermostat lui même (récepteur) dans ta pièce de vie, ensuite tu peux remettre ta chaudière sous alimentation.

    Evidemment pour que ta chaudière face de nouveau production "chauffage" il faut qu'elle soit enclenchée pour cette action et que ton thermostat soit programmé en postion chauffage à la température souhaitée !!!

    Voili voilou, si tu as un doute envoie des photos .

    @ + momo
    Dernière modification par mmomobis ; 18/12/2005 à 14h14.

  3. #3
    invite6e9c8746

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    bonjour,

    merci pour votre réponse, j'ai bien installé le thermostat avec deux fils en départ, mais la chaudière est équipée d'un tableau électrique et j'ai le choix entre 6 branchements, les deux premiers étant ceux actuels qui alimentent la chaudière et la terre. je ne sais lesquels utiliser.

    je n'ai malheureusement pas trouvé sur la notice elm via internet de schéma du tableau de cette chaudière pour me permettre de vous l'envoyer.

  4. #4
    mmomobis

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    Citation Envoyé par 1181
    bonjour,

    merci pour votre réponse, j'ai bien installé le thermostat avec deux fils en départ, mais la chaudière est équipée d'un tableau électrique et j'ai le choix entre 6 branchements, les deux premiers étant ceux actuels qui alimentent la chaudière et la terre. je ne sais lesquels utiliser.

    je n'ai malheureusement pas trouvé sur la notice elm via internet de schéma du tableau de cette chaudière pour me permettre de vous l'envoyer.
    Je crois que tu trompes pour faire fonctionner un thermostat on n'interviens pas sur l'arrivée de courant de la chaudière, surtout pas !! au fait trouve le petit fil qui relie un point à un autre pour faire office de "relais direct" sitôt ce fil retiré la production de chauffage s'arrête, puisque plus de relais, voili voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    bonjour
    normalement sur l'acleis quand vs avez enleve le couvercle blanc du tablea elm vous avez à l'interieur du tiroir un petit schéma électrique.sinon comme vous avez repéré la phase et le neutre il suffit de regarder legerement sur la droite vous allez trouver un petit domino relié entre eux part un petit fil de fer il suffit de le démonter et de mettre les 2 fils du thermostat.
    bon courage
    olivier89

  7. #6
    invite6e9c8746

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    bonjour

    j'ai bien localisé le cavalier à retirer pour faire ce branchement, c'était un des exemples indiqué. Je vais essayer.

    Merci

  8. #7
    mmomobis

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    oui voilà au fait le fameux domino, c'est assez simple quand on sait lol

  9. #8
    invite6e9c8746

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    re bonjour

    ça y est, j'ai placé les deux fils remis le courant et fait redémarrer la chaudière, tout à l'air de fonctionner parfaitement, merci beaucoup de vos précisions, dans le doute et les trois schémas je voulais être sûre.

    merci encore

  10. #9
    mmomobis

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    de rien de rien, toujours sympa d'avoir des retours et remerciement et maintenant le plus dur, le choix des programmes "et toi chérie tu fini à quelle heure" ok donc je mets pas le chauffage durant ton absence, "ah oui mais moi je travaille pas ce jour donc chauffage" ....

  11. #10
    invite6e9c8746

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    le conseil de famille du où es tu et qui est là selon les différentes journées et emploi du temps de chacun, suivi de la programation a été réalisé durant l'après midi donc maintenant repos et chaleur régulée

    bonne soirée

  12. #11
    invite80624a30

    Re : branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis

    bonsoir
    je voudrais brancher un thermosta sans fil marque otax tph05 sur ma chaudiere UNICAL DUA B28; j'ai enlevé l'ancien thermosta a 2 fils; le souci l'OTAX a 3 FILS; jai branché LIN ET LOUT sur le domino de la chaudiere et le NIN sur le neutre de l'alimentation general de la chaudiere mais sa ne marche pas.
    j'ai besoin d'aide; merci d'avance
    salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  2. Branchement OTAX THP05 sur Chaudière Leblanc acleis 23
    Par invited45523b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2007, 21h29
  3. [Thermique] branchement thermostat TYBOX sur chaudière saunier duval
    Par JWA dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
  4. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 10h18
  5. branchement thermostat programmable sur chaudiere fioul
    Par invite3545aa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...