Nous habitons dans une maison rénovée depuis le début de l'année et après quelques semaines nous avons senti une odeurs de gaz persistante dans la chambre à l'étage de notre petite de 20mois et uniquement dans cette chambre.
Nous avons consulté le plombier chargé de l'installation et celui ci nous a déplacé la chaudière (qui marche au gaz de ville) et la sortie des gaz brulés au delà de la fenêtre de cette chambre. Cependant l'odeur persiste encore, notamment le soir.
Nous nous demandions si en fait cette odeur de gaz ne provenait pas du radiateur de la chambre ? Est il possible qu'il y ait des fuites dans le systèmes de la chaudières ? Le plombier me certifie que non en justifiant le fait que son installation est conforme et qu'il a testé celle ci en poussant la pression à trois fois la pression habituelle sans constater de fuite.
Il avance l'idée que cela pourrait venir des égouts. L'odeur pourrait remonter par le doublage et ainsi arriver dans la chambre. Je reste sceptique sur cette idée car il me semble que l'odeur devrait être perçue au rez de chaussée également.
Voilà où nous en sommes. Nous campons dans cette chambre car nous avons installé la petite dans la notre et cette situation commence à nous taper sur le système.
Quelqu'un pourrait-t-il me renseigner sur les origines possibles de ces odeurs: gaz brulés de la chaudière passant par le radiateur ou odeur d'égout?
Merci d'avance pour tout
-----