Bord de terrasse carrelée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Bord de terrasse carrelée



  1. #1
    chrees

    Bord de terrasse carrelée


    ------

    bonjour à tous!
    plus familier des lots techniques que du gros oeuvre, je me pose une question sur une finition de bordure de terrasse.
    le précédent propriétaire a réalisé la terrasse dans la continuité du système poteaux/poutres visible par le sous-sol.
    mais, il a posé le carrelage sur une sorte de "choucroute" (tous petits cailloux mélangés à du ciment ne créant pas une dalle homogène et surtout étanche).
    Cette dalle en choucroute se termine au droit du mur de sous-sol extérieur enterré en laissant apparaître la poutre de béton supérieure des parpaings qui sert de raidisseur, au dessus de laquelle on retrouve cette choucroute, puis le carrelage.
    Cette choucroute n'est donc pas étanche et laisse passer l'eau dans le sous-sol via les parpaings, et au travers de la choucroute par ruissellement également sous les parpaings inter poutres hourdis visibles du sous-sol.
    J'envisage de finir ce bord vertical de dalle en grattant un peu la choucroute (elle s'en va facilement) et en voulant insérer du béton? ciment? mortier? avec du sika imperméabilisant que j'ai acheté hier?
    Merci de vos précisions.
    Photo jointe de ce bord de terrasse

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Isolation mince d'une dalle carrelée sous ragréage??
    Par Philbee66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2016, 20h04
  2. Isolation mince d'une dalle carrelée sous ragréage??
    Par Philbee66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 10h32
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  4. Panique a bord !
    Par invited270f43c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2008, 18h07
  5. Panique à bord !!
    Par invite6d542291 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...