Dilemme pour le choix d'une motorisation de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dilemme pour le choix d'une motorisation de portail



  1. #1
    Loki91

    Dilemme pour le choix d'une motorisation de portail


    ------

    Bonjour à tous,

    Passant commande de mon portail en alu, sans serrure afin de ne pas avoir de poignées disgracieuses, je suis bien obligé de prévoir de suite la motorisation.

    Je suis donc allé en GSB afin de voir le panel de matériel proposé, on m'a conseillé MHOUSE (sous-marque de NYCE) ou SOMFY pour des prix (promos en ce moment) d'environ 550 € et des garanties de 3 ans.

    Me renseignant sur le net, j'ai trouvé assez peu de renseignements sur ces marques de GSB ou de témoignages d'utilisateurs mais des surtout des conseils de pros m'enjoignant vivement à me tourner vers du matériel professionnel (FAAC ou CAME).

    J'ai donc eu des devis pour la pose de ce type de matériel (je me suis tourné vers le FAAC Energy kit 24V) à environ 1500-1600 € posé (!).

    Ayant trouvé des offres intéressantes sur le net (notamment chez Label Habitation) pour ce kit à environ 750 €, je sollicite vos conseils pour le choix final sachant que le matériel pro est garanti 1 an (3 ans SI posé par un pro dixit le fabricant) et que le matériel sera utilisé certes tous les jours mais au maximum 3-4 fois dans la journée. Etant bricoleur, le montage sera assuré par mes propres mimines.
    Autre élément important, le portail fait 4m (2 vantaux de 2m) par 1,60m non ajouré.

    Merci

    -----

  2. #2
    chrees

    Re : Dilemme pour le choix d'une motorisation de portail

    bonjour,
    en tant qu'électricien je le ferais moi meme MAIS:
    - prévoir une organisation sans faille, ne pas interpréter le mode d'emploi ni la doc! si un point n'est pas compréhensible, stopper tout et demander conseil. les kits sont souvent bien faits et complets, il y a de la doc internet et les fabricants ont un numéro vert d'aide
    - identifier tous les matériels dès le départ dans le kit
    - trouver le bon matériel: vitesse, poids des vantaux, type de portail, fixation des cellules, type et passage des câbles, etc...
    - commencer par fixer et poser tous les capteurs, éléments passifs ou actifs, flash, clavier, boutons, etc...de manière à récupérer tous les câbles vers le boîtier carte électronique et pouvoir le fixer intelligemment.
    - enfin, déployer pas à pas la mise en service sans vouloir avancer trop vite
    un conseil de plus: matériel de marque PRO même si plus cher car pérennité des pièces détachées et SAV plutot que matériel de grande surface car peut etre asiatique sans SAV. Les sous marques fonctionnent toutefois très bien car ce sont les mêmes composants!
    cordialement

Discussions similaires

  1. Choix motorisation portail coulissant
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 14h52
  2. Rallonger antenne pour motorisation portail
    Par vincentj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2010, 08h45
  3. Choix motorisation a verins portail ?
    Par envt82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 13h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  5. Choix de motorisation de portail
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...