Bonjour à tous,
Passant commande de mon portail en alu, sans serrure afin de ne pas avoir de poignées disgracieuses, je suis bien obligé de prévoir de suite la motorisation.
Je suis donc allé en GSB afin de voir le panel de matériel proposé, on m'a conseillé MHOUSE (sous-marque de NYCE) ou SOMFY pour des prix (promos en ce moment) d'environ 550 € et des garanties de 3 ans.
Me renseignant sur le net, j'ai trouvé assez peu de renseignements sur ces marques de GSB ou de témoignages d'utilisateurs mais des surtout des conseils de pros m'enjoignant vivement à me tourner vers du matériel professionnel (FAAC ou CAME).
J'ai donc eu des devis pour la pose de ce type de matériel (je me suis tourné vers le FAAC Energy kit 24V) à environ 1500-1600 € posé (!).
Ayant trouvé des offres intéressantes sur le net (notamment chez Label Habitation) pour ce kit à environ 750 €, je sollicite vos conseils pour le choix final sachant que le matériel pro est garanti 1 an (3 ans SI posé par un pro dixit le fabricant) et que le matériel sera utilisé certes tous les jours mais au maximum 3-4 fois dans la journée. Etant bricoleur, le montage sera assuré par mes propres mimines.
Autre élément important, le portail fait 4m (2 vantaux de 2m) par 1,60m non ajouré.
Merci
-----