Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable



  1. #1
    invitef8651f6c

    Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voila, j'enviseage d'installer un climatiseur portable que je souhaite brancher sur le conduit d'evacuation de la cheminée.

    Il s'agit de réfrigérer les combles, donc le climatiseur sera branché sur la fin du conduit de cheminée (environ 4 mètres). Il est incliné par rapport à la pente du toit.

    Selon-vous, est-ce reslisable ?

    Merci de m'eclairer

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Déplacé en bricolage

  3. #3
    invitebad71237

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    salve,
    dans la mesure où la cheminée ne fonctionne pas, à priori pas de problème.
    l'air pulsé sera chaud, donctiladevraitomonteridanseleuconduit jusqu'à la sortie.
    Néanmoins il est possible qu'une légère surpression se fasse dans le conduit de telle sorte que cet air chaud s'évacue aussi au RdC par le foyer ( mais peu probable )
    dans l'idéal donc, boucher la partie inférieure du conduit; soit sous le branchement de la clim, soit dans la hotte de cheminée.
    que le conduit soit incliné n'a a priori aucune importance dans le problème qui t'occupe là.
    c'est mon avis, et je le partage.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage kwarts;

    Je suis de l'avis du signore castelmolla que je salue.

    Par contre j'espère que ce sont des combles habitables et que la puissance correspond aux besoins.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8651f6c

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Merci beaucoup pour vos conseils

    Oui ce sont des combles habitables! La piece a réfrigérer fera environ 16m² une fois renovée. il y a 2 conduits de cheminée, gauche et droite en pentes qui épousent les descentes du toit.

    Je vais procéder ainsi: ouvrir celui de gauche (sur le coté) qui est inutilisé et y batir une ouverture que je vais celler au mortier dans la quelle je mettrai un bouchon l'hivers lorsque la clim ne sera pas utilisée.

    Voici quelques questions:

    - Avez-vous une idée du diamètre à respecter pour le raccordement?

    - Quel sorte de tuyau dois-je celler pour l'ouveture?

    - J'ai vu au magasin de briclage rayon cheminée des tubes de metal coudés destinés au poêle normalement. Est-ce que je pourrais facilement y raccordé le flexible de la clim avec un manchon par exemple?

    Encore merci pour vos suggestions!

  7. #6
    Papy Octet

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Salut,
    Je ne pense pas que la température d'évacuation d'air de la clim soit tellement élevée qu'il faille se rabattre sur un tube métallique pour l'évacuation. Il ne faut pas oublier, qu'avec l'humidité contenue dans l'air chaud évacué, le tube rouillera rapidement. Un tube en plastique utilisé pour les hottes de cuisine suffit.

    Mais où j'ai un doute, c'est au niveau de l'évacuation proprement dite car entre chaque mise en route de la clim, le conduit aura bien le temps de refroidir et donc de permettre, de provoquer la condensation de la vapeur d'eau sur ses paroi ==> ruissellement vers le bas et donc apparition de traces d'humidité, de moisissures. Et comme à chaque fonctionnement de la clim, la chaleur dans le conduit ne sera pas élevée assez pour provoquer une évaporation complète (comme dans le cas d'une cheminée et d'un foyer normal où les gaz ont une température de plusieurs centaine de degrés), la condensation s'accumulera dans le bas du conduit ou au niveau du bouchon que tu pourrais placer dans le conduit.
    Je te conseille vivement de placer un conduit d'une seule pièce, dans la cheminées si tu le souhaites et si la longueur n'est pas trop importante : 2 à 3 m. maxi) ou, mieux, un conduit d'évacuation propre à la clim qui sort du toit au niveau de l'évacuation de la clim.

    A+
    Cogito ergo sum !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Bonjour à tous,

    Pas de souci pour la condensation, c'est de l'air sec qui sort du condenseur en moyenne à 55 °C c'est côté évaporateur que l'eau de condensation est récupérée.

    Par contre le problème existerait si c'est une PAC en cas d'utilisation en hiver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitef8651f6c

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    C'est une clim de ce type:

    Avec le tube d'évacuation branché dans le conduit cheminée.

    Je m'en remets une derniere fois à vous!

    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Bonjour à tous,

    Oui fais l'essai simplement en scellant une virole en 125 qui me semble bien être le diamètre courant à vérifier tout de même. Choisis la virole avec tampon, tu pourras découper un rond de polystyrène qui isolera de l'air frais de la cheminée en hiver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Linn

    Re : Besoin d'aide pour evacuation Climatisation portable

    Nous n'acceptons pas les images personnelles hébergées sur des serveurs externes. Merci de me donner l'autorisation de modifier votre message pour héberger les photos sur Futura. A l'avenir, veuillez vous référer à cette aide pour joindre des images personnelles.

    S'il ne s'agit pas d'une image personnelle, donnez un lien internet.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour l'achat d'un PC portable
    Par invitefcbfa8c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 19h35
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 22h41
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. ACHAT PORTABLE... besoin d'aide
    Par invite49a8b8dd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 19h28
  5. besoin d'aide sur pc portable
    Par albator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...