Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance



  1. #1
    invitefbc71820

    Question Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance


    ------

    Bonjour à tous !
    Voila, je vais bientôt m'acheter un ordinateur portable mais je ne m'y connais pas le moins du monde ! Je viens de surfer un peu partout sur ce forum sans trouver de réelles réponses à mes questions...
    En gros je recherche un ordinateur portable avec beaucoup de mémoire, pour stocker des films et de la musique ; quelque chose de solide car les appareils technologiques sont souvent kamikazes avec moi... Et puis j'aurais besoin du wifi aussi, avec une connexion qui rame pas si possible... j'aimerais bien un truc avec une webcam ainsi qu'une prise HDMI ( pour brancher à la télé ). Il faudrait qu'il y ai une carte son et vidéo déjà integrée. Un graveur DVD DIVIX. Ah oui et j'oubliais, surtout PAS VISTA !

    Voila voila, j'avoue ça ressemble plus à une commande qu'à une véritable question mais y'en a qui ont l'air de bien s'y connaitre ici alors SVP dites moi comment proceder, quelle marque choisir quels critères sont les plus important...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Bonsoir,

    Vu les caractéristiques demandées, "grand espace de stockage pour vidéos et musique", "graveur DVD DivX","carte wifi qui ne rame pas", je t'invite à respecter le droit d'auteur, je ne peux m'empêcher de douter sur la légalité de ces contenus...

    Une prise HDMI, c'est encore rare sur un portable => plutôt haut de gamme

    solide => a toi de prendre soin de ton matériel, un ordinateur portable n'appréciera jamais une chute ou un mauvais traitement...

    pas Vista => c'est livré avec la machine, mais tu peux te le faire rembourser avant le premier démarrage (procédure fastidieuse, constructeurs souvent un peu réticents mais la loi est avec toi. J'espère que c'est pour mettre un OS libre, pas une version piratée...

  3. #3
    kenrik

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    un bon VAIO :P mais ça viens avec Vista... quoi qu'il en soit, j'aime pas vista mais bon, on s'en fou, vive XP et les VAIO!!

  4. #4
    invitefbc71820

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    pas Vista => c'est livré avec la machine, mais tu peux te le faire rembourser avant le premier démarrage (procédure fastidieuse, constructeurs souvent un peu réticents mais la loi est avec toi. J'espère que c'est pour mettre un OS libre, pas une version piratée...
    Quelle est la procédure ? Combien de temps ça peut me prendre ? C'est pas possible de demander avant même de l'acheter un système d'exploitation autre que vista ? (corrige moi si on dit pas système d'exploitation ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbc71820

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Citation Envoyé par kenrik Voir le message
    un bon VAIO :P mais ça viens avec Vista... quoi qu'il en soit, j'aime pas vista mais bon, on s'en fou, vive XP et les VAIO!!
    je viens d'aller sur la boutique VAIO et il n'y a pas beaucoup de mémoire par rapport au prix... De plus, le design m'est franchement égal, ce qui m'importe c'est qu'il ne rame pas et que je puisse stoker beaucoup de photos, musiques et films...

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Hello!
    La taille maxi d'un DD de portable, c'est 320 Go (pour le moment). Si tu veux de l'espace de stockage, y'a des DD externes!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    kenrik

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    euh tu dis qu'y a pas de mémoire???!! la mémoire dans ce qui est indiqué, c'est la mémoire vive. Entre 2 et 4 Go c'est super correct pour une mémoire vive, ton ordi risque pas de planter... Sinon, il y a genre 160Go et plus de DD sur les Vaio donc c'est déjà en masse!!! Avant que mon père s'achete un ordi avec Vista, j'ai toujours fonctionné avec des ordis de 50Go à 80Go et j'ai tj pas utilisé le quota pour les images ou les vidéos en plus des jeux et autre installé... donc sinon y a tj les DD externe comme Archeos a dit...

    Ce qui cloche chez le Vaio peut-être, c'est le prix, mais c'est le best de la performance je crois utilisé par plein de gens...

  9. #8
    yoda1234

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Vu les caractéristiques demandées, "grand espace de stockage pour vidéos et musique", "graveur DVD DivX","carte wifi qui ne rame pas", je t'invite à respecter le droit d'auteur, je ne peux m'empêcher de douter sur la légalité de ces contenus...
    Je ne peux qu'être d'accord avec cette remarque.


    Sinon, je ne vois qu'une marque qui puisse te convenir:Alienware.
    Exemple:
    * Intel Core 2 Extreme Quad
    * Dual ATI 3870 - CrossFireX
    * 4 Go DDR3 à 1066 MHz
    * DD de 1 To (RAID 0)
    * WideUXGA (1200p)
    Le prix? 3 783 € http://www.alienware.fr/configurator...de=SKU-DEFAULT
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitefbc71820

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Citation Envoyé par kenrik Voir le message
    euh tu dis qu'y a pas de mémoire???!! la mémoire dans ce qui est indiqué, c'est la mémoire vive. Entre 2 et 4 Go c'est super correct pour une mémoire vive, ton ordi risque pas de planter... Sinon, il y a genre 160Go et plus de DD sur les Vaio donc c'est déjà en masse!!! Avant que mon père s'achete un ordi avec Vista, j'ai toujours fonctionné avec des ordis de 50Go à 80Go et j'ai tj pas utilisé le quota pour les images ou les vidéos en plus des jeux et autre installé... donc sinon y a tj les DD externe comme Archeos a dit...

    Ce qui cloche chez le Vaio peut-être, c'est le prix, mais c'est le best de la performance je crois utilisé par plein de gens...
    C'est sur que je peux me procurer un disque dur externe et stocker des choses ici mais voila le truc c'est que je vais pas m'acheter un ordi performant pour des truc que j'utilise pas et qui ne correspond pas à mes critères...

    Si je comprends bien pour la connectivité faut que je fasse gaffe à la mémoire vive, et pour l'espace de stockage au DD...

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Hello!
    Pour ce que tu appelles "la connectivité", la quantité de mémoire vive n'a pas une réelle importance. Les portables dignes de ce nom sont tous dotés d'un minimum de 2 Go. Même s'ils sont pourvus de 4 Go, Windows 32 bits (Vista ou Xp) ne peut gérer que 3 Go. C'est largement suffisant pour faire tourner la bête sur internet. La qualité de ta ligne et le débit de ton abonnement seront plus important que la quantité de RAM embarquée.
    Pour ce qui est de trouver un PC neuf sans Vista, je te souhaite bien du courage : si c'est encore possible pour une tour chez un assembleur, les portables sont systématiquement vendus avec un OS, en l'occurrence Vista, qui toutes réflexions faites (je l'utilise depuis plus de deux ans) est nettement mieux que Windows XP.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    kenrik

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    tant qu'à moi, Vista c'est de la ... ils ont tout changés... c'est du n'importe quoi...

    Mais un Vaio c'est un des meilleurs portables au monde, il y en a en plusieur sortes et tu peux le customiser en commendant sur leur site au niveau du lecteur-graveur, si tu veux une cam, lecteur blue-ray, ... je crois, si je me souviens bien, que tu peux choisir des bonus genre pour avoir un plus gros DD, plus de RAM, plus de mémoire vive, ... mais tout ces ajouts ont un cout en conséquence qui peuvent faire monter le VAIO à genre 4000$ *(je sais pas en euro XDDD surement 2000 euros) et en partant cep ortable est déjà cher.... mais bon... c'est de la très bonne qualitée, sauf si t'es une personne qui dédaigne Sony qui selon moi est une excellente compagnie (J'ai PS3-PSP-PS2, un jour un VAIO, une télé de Sony, ... tout de Sony!!! J'ai aussi un appareil photo Sony) ...

    Enfin... je passe peut-être pour un Sony Addict, c'est le cas XD mais bon... c'est toi qui choisis ce que tu veux donc t'es pas obligé de prendre un VAIO je fais juste te le conseiller car on le voit partout, dans les films, les séries télé, ... pourquoi c'est ce portable qui est utilisé? Surement car c'est le meilleur!

  13. #12
    wizz

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Enfin... je passe peut-être pour un Sony Addict, c'est le cas XD mais bon... c'est toi qui choisis ce que tu veux donc t'es pas obligé de prendre un VAIO je fais juste te le conseiller car on le voit partout, dans les films, les séries télé, ... pourquoi c'est ce portable qui est utilisé? Surement car c'est le meilleur!
    ...et si c'était Sony (qui a un très gros budget sponsoring/publicité) qui avait payé beaucoup plus que les autres pour pouvoir mettre leur produits dans ces films...

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Hello!!
    Citation Envoyé par kenrik Voir le message
    ... pourquoi c'est ce portable qui est utilisé? Surement car c'est le meilleur!
    C'est déprimant de voir à quel point les gens sont naïfs!! Si tu vois du matériel Sony dans les films, c'est que Sony paye pour ça!
    Grillé par Wizz!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    kenrik

    Re : Besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable ! SVP répondez moi merci d'avance

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!

    C'est déprimant de voir à quel point les gens sont naïfs!! Si tu vois du matériel Sony dans les films, c'est que Sony paye pour ça!
    Grillé par Wizz!!
    Arrête de tenter de gâcher mes rêves!! De toute façon, je crois ce que je veux croire^^

    On a beau me dire que nos rêves deviendrons pas réalité, moi je crois qu'ils le deviendrons et quand j'aurais le travail que je rêve d'avoir, je pourrais dire: Je vous l'avais bien dit, je viens de réalisé mon premier rêve!

    Tout comme quand j'ai dit que je payerai Sony pour qu'ils me construisent une maison complète avec tout deux dedans, ça aura beau me couter une partie de ma fortune personnelle, j'ai dit que je le ferais et je crois que ce rêve deviendra réalité un jour! De toute façon, tout ce qui est matériel s'achète...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour le choix d'un MASTER 2 svp!!!!!!!
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 23h18
  2. SVP Aider moi c urgent. Choix d'un portable.
    Par invite41a7cc57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 14h56
  3. besoin d'aide pour DM merci d'avance
    Par invite7d81853c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 14h05
  4. Besoin d'aide pour un exercice. Merci d'avance !
    Par invitee66d9dab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 22h46
  5. les suites, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.