Alimentation thermostat ambiance Honeywell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation thermostat ambiance Honeywell



  1. #1
    invite58f56d1c

    Alimentation thermostat ambiance Honeywell


    ------

    Bonjour,

    ma chaudière est située dans mon garage et elle est actuellement régulée par un thermostat d'ambiance filaire située dans mon salon. Je souhaite enlever le TA filaire et le remplacer par un modèle radiofréquence, en particulier le modèle Honeywell cm927rf. Dans la notice d'installation, le schéma de montage est celui de la figure1 avec montage du récepteur près de la chaudière sur l'alimentation de la chaudière (fusible à 10A). Dans mon cas, je souhaite placer le récepteur en lieu et place du TA filaire donc dans le salon. Afin d'amener l'alimentation nécessaire au récepteur, j'ai donc effectué une dérivation à partir d'un circuit prise qui est sur un fusible 20A, 400v. Mon montage correspondrait donc plutôt à celui de la figure2. Le récepteur serait alors alimenté par un circuit avec un fusible 20A et non un 10A. Ma question est peut-être idiote mais est-ce que cela pose un problème?

    En vous remerciant pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite29117bb8

    Re : Alimentation thermostat ambiance Honeywell

    bonsoir
    ton CM 927 rf doit se brancher comme suivant:
    le boitier relaiBDR91(récepteur) doit se mettre juste à côté du coupe tirage de la chaudière environ 30cms (de toute carcasse métallique), tu devras récupérer la phase et le neutre de la chaudière pour l'alimenter et raccorder deux fils du boitier à la position TA de la chaudière, cela sera la commande de l'appareil.
    ton thermostat (émetteur) lui se retrouvera dans la pièce dite de vie (salon) il envera toutes les informations à ton récepteur qui lui pilotera la chaudière.
    c'est une règle de montage que nous avons toujours appliqué, mais déplacé le récepteur assez loin de la chaudière ne garantira pas le fonctionnement normal
    bien cordialement

  3. #3
    invite58f56d1c

    Re : Alimentation thermostat ambiance Honeywell

    Bonjour Tintin267, merci pour ta réponse.
    Je souhaitais mettre le TA dans le salon afin d'être sûr qu'il n'y aurait pas de problème de communication émetteur-récepteur puisque la chaudière est située dans le garage, ce qui m'aurait également permis de placer éventuellement l'émetteur dans d'autres pièces en étant sûr également que le signal resterait correct.
    A noter qu'avec mon ancien thermostat filaire, qui était donc dans le salon, il n'y avait pas de problème de contrôle de la chaudière: est-ce que cela peut-être suffisant pour dire qu'avec le récepteur du TA RF placé dans le salon, il n'y aurait pas de problème?
    Existe-t-il éventuellement des modèles de TA RF qui puissent être reliés à la position TA de la chaudière mais à distance de cette dernière?

    Merci

Discussions similaires

  1. branchement électrique thermostat Honeywell C M 61
    Par invite51cdb174 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 15h42
  2. Réglage thermostat HONEYWELL
    Par invite9a1502c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 11h40
  3. [Thermique] Thermostat Honeywell
    Par invite4094fb35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h06
  4. [Thermique] thermostat d ambiance
    Par inviteb85d746e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 09h50
  5. [Thermique] Thermostat ambiance
    Par invite11e4449a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...