[Thermique] thermostat d ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

thermostat d ambiance



  1. #1
    inviteb85d746e

    thermostat d ambiance


    ------

    Bonjour
    J'ai fait installer un TA dans la semaine sur une chaudiere fioul il est branché sur le circulateur. il est insatllé dans le salon qui est une piece bien ensoleillée. Donc la journée le circulateur ne se met pas en route. Mais ma question est de savoir si c'est normal que la chaudiere se mette en route toutes les 15 mn, meme si le circulateur ne se met pas en route ?
    J'ai l'impression qu'elle tourne plus qu'avant .
    D'autre part, je suis obligée de couper les robinets thermostatiques du salon pour que le TA declanche le circulateur car sinon il fait froid dans certaines pieces qui sont au nord. Est il possible de procéder autrement ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : thermostat d ambiance

    Bonsoir sp26,

    Le circulateur devrait être associé à un clapet anti-thermosiphon, afin d'éviter des circulations parasites qui peuvent expliquer la mise en service régulière du brûleur.

    Pour la deuxième question, il ne faut pas poser de robinets thermostatiques dans la pièce où se trouve le TA. Je ne suis pas sûr que l'emplacement choisi soit le plus judicieux, en effet les apports calorifiques dûs à l'ensoleillement, rassemblement de plusieurs personnes, cheminée etc. constituent autant d'éléments susceptibles d'aberrer le système. Il est préférable de le placer dans une pièce neutre représentative de la température du reste du logement, par ex. : couloir.

    Si tu peux faire déplacer le TA, c'est la meilleure solution.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteb85d746e

    Re : thermostat d ambiance

    Bonsoir Marc
    merci pour tes infos mais je ne comprends pas grand chose aux termes que tu emploies.
    c'est quoi le clapet machin ... tu crois que ça explique le fait que la chaudiere se declanche tout le temps ?
    En fait elle se declanche environ 1 mn toutes les 10 à 15 mn. Peut etre est ce que c'est pour garder l'eau en temperature ?
    En ce qui concerne deplacer le TA, on peut effectivement le faire car le couloir est juste derriere.
    Merci et bonne soiree.
    Sandra

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : thermostat d ambiance

    J e prends le relais car à son age cram doit ètre dans son lit !
    Oups............
    Le clapet anti..... thermosiphon est une pièce qui empeche le mouvement d'eau dans les radiateurs par la simple difference de densité entre eau chaude et froide . Cela ne sert que si la chaudière est placée plusbas que les radiateurs (est-ce ton cas?)
    Pour le reste , tout à fait d'accord avec l'ancien , pas de thermostatique dans la meme piece que le thermostat
    Mais quand le thermostat coupe , les radiateurs s'arretent ou continuent à chauffer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : thermostat d ambiance

    Re,

    Spoltibrun, souviens toi de l'adage : "jeune qui veille et vieux qui dort sont tous deux proches de la mort" alors tu comprendra que je fasse attention à ne pas me coucher avec les poules.

    Plus sérieusement, pour que la production fonctionne de la sorte, circulateur à l'arrêt, il faut bien une circulation parasite, et pourquoi pas par le retour. Il n'y a pas d'empêchement à avoir un thermosiphon sur une installation de plein pied, par contre il faut une distribution en parapluie.

    Amicalement,

    Marc.

  7. #6
    inviteb85d746e

    Re : thermostat d ambiance

    bonjour à tous
    merci pour vos reponses.
    La chaudiere est effectivement au sous sol.
    Non les radiateurs ne s'arretent pas quand le circulateur est à l'arret.
    Croyez vous que je dois telephoner à mon chauffagiste pour cette histoire de chaudiere, car il me semble qu'il m'avait dit que la chaudiere ne devait se mettre en route que si le TA le demandait et ce n'est pas le cas. Je me demande si je consomme moins q'avant l'installation du TA ?
    Merci et bon dimanche
    sandra

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : thermostat d ambiance

    De toute evidence , la consomation ne pourra pas etre inferieure voire meme en augmentation
    Soit la chaudière produit aussi l'eau chaude et alors il faut installer un anti....thermosiphon
    Soit c'est une chauffage seul et alors (si les demarages a froids ne lui posent pas de problèmes) on peut raccorder le thermostat sur le bruleur
    On perdra en precision de t° dans la pièce mais on évite le maintien en t° de la chaudière (selon le modèle ça fait des ronds )
    Dans tous les cas le chauffagiste doit revenir et faire la modif

  9. #8
    invitefbc76759

    Re : thermostat d ambiance

    salut a tous , si tes radiateurs chauffe circulateur en arret par TH, il te faut un clapet puique l,eau suis la monter sur le radiateur quand elle est chaude ,
    et en plus s,il y a pas de contre pente l,eau va tout betement au point le plus haut; s,es le circulateur en poussent qui ouvre le clapet .tu peut aussi le mettre en possition auto ou manuel .
    saluttations

  10. #9
    inviteb85d746e

    Re : thermostat d ambiance

    bonjour a tous

    merci pour tous vos conseils. Mais j'ai quand meme telephone à mon chauffagiste qui doit revenir car meme si je met le TA en position vacance, la chaudiere continue à tourner toutes les 10 mn, ce qui n'est pas normal puisqu'en principe elle doit se mettre sur hors gel. Il en a donc conclus que son instal du TA etait mal faite.Il pense le brancher sur le bruleur directement. on verra bien.
    Dans tous les cas merci à tous pour votre sympathie
    Sandra

Discussions similaires

  1. [Thermique] Viessmann Vitola + thermostat ambiance
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2008, 18h05
  2. [Thermique] thermostat ambiance frisquet
    Par jfda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 12h14
  3. [Thermique] branchement thermostat ambiance
    Par invite5bfb599d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h29
  4. [Thermique] Thermostat ambiance
    Par invite11e4449a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 11h15
  5. thermostat ambiance
    Par invitef653b412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...