[Blanc] Comment tester 1 résistance de dégivrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment tester 1 résistance de dégivrage



  1. #1
    invite9c5c4d3d

    Question Comment tester 1 résistance de dégivrage


    ------

    J'ai un TFZ24ZFXDWH dont le voyant "dE" clignote indiquant un problème de dégivrage.
    J'ai déjà effectué il y a quelques semaines le dégivrage complet des serpentins se trouvant derrière la plaque du fond de la partie congélation, mais la glace est revenue, avec le même clignotement de "dE".
    J'ai renouvelé l'opération dégivrage (coupure 220v + porte ouverte), mais, il y a 2 jours, "dE" clignote à nouveau !
    Je ne sais si c'est un circuit "électronique" commandant le dégivrage qui est HS, ou bien seulement la partie "mécanique" du dégivrage (résistance) ?
    COMMENT doit-on tester ces résistances de dégivrage ?
    Avez-vous des réponses pour remedier à cette panne ?
    Merci par avance de votre réponse, Très cordialement
    Pit06

    -----

  2. #2
    invite9c5c4d3d

    Question Alim elect RESISTANCE DEGIVRAGE

    Je reviens vers vous avec mon frigo américain de type TFZ24ZFXDWH qui ne dégivre plus automatiquement.
    Je viens de vérifier le circuit des résistances de dégivrage derrière la plaque du fond, entre les serpentins. Il y a 3 résistances montées en série. J'ai débranché la borne de connexion blanche (3 cosses) alimentant ces résistances : entre le gros fil ROSE et le gros fil BLEU (partie mâle), mon ohmètre indique qu'il y a continuité donc il semble que les résistances ne sont pas cassées. Entre ces 2 fils et la broche se trouvant à côté (petit fil orange et petit fil rose) il n'y a pas de liaison électrique.
    Le problème viendrait-il en Amont, de l'alimentation de ces résistances ?
    Sur la partie femelle, j'ai un brochage avec 2 fils oranges qui se connectent avec le mâle (petit fil orange et petit fil rose) puis une cosse femelle (fil ROSE/NOIR) qui se connecte avec le gros ROSE de la résistance. J'ai ensuite une cosse femelle (fil Bleu + fil Bleu/Rouge) qui se connecte avec le gros fil BLEU alimentant la résistance.
    1) - Vers où sont cablés ses fils (Rose/Noir) et le Bleu + Bleu/Rouge) ?
    2) - Y a-t'il une carte électronique qui commande l'allumage ou non des résistances ?
    3) - Comment lancer manuellement le dégivrage afin de vérifier si mes 3 résistances sont bien alimentées ?
    That is the question !

    Je suis preneur de toute solution pour résoudre mon problème. Merci d'avance à tous.
    Pit06

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment tester 1 résistance de dégivrage

    Bjr pit 06,
    Une résistance est une..............résistance.
    Faut donc connaitre (si possible) sa valeur et ensuite on mesure sa résistance
    à l'OHMETRE pour savoir s'il y a concordance.
    Une résistance est un "bete" fil qui laisse passer (mal) le courant.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment tester 1 résistance de dégivrage

    Bonjour pit06 et tout le groupe

    J'ai fusionné les deux discussions, qui me paraissent traiter du même sujet.

    La charte ne permet pas les doublons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c5c4d3d

    Re : Comment tester 1 résistance de dégivrage

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour pit06 et tout le groupe

    J'ai fusionné les deux discussions, qui me paraissent traiter du même sujet.

    La charte ne permet pas les doublons.
    Bonsoir, je vous remercie d'avoir fusionné mes 2 messages concernant mon Pb de dégivrage. En fait, j'ai rédigé le 1er, puis en attendant une hypothétique réponse, j'ai complètement dégivré manuellement le congel,puis ai démonté mes 3 résistances pour les tester (en expliquant ce que je faisais et voyais !)
    Ceci dit, je n'ai pas eu de réponse constructive à mon problème, et il semblerait que personne parmi les techniciens du forum ne puissent m'aider. Ma question étant en page 10 ou 12, dois-je reitérer ma question en faisant copier coller et en revenant à l'actualité de la journée, ou bien est-ce terminé ? Car plus personne ne va lire les pages trop "vieilles" !
    Merci de me répondre et si vous connaissez un gars "solide" en dépannage de ce type, merci de lui faire glisser mes questions car je suis nouveau, et ne sais comment faire.
    Merci de votre aide et au plaisir de vous lire
    Pit06

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment tester 1 résistance de dégivrage

    Bonjour pit06 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pit06 Voir le message
    ... Ma question étant en page 10 ou 12, dois-je reitérer ma question en faisant copier coller et en revenant à l'actualité de la journée, ou bien est-ce terminé ? ...
    Pour faire "remonter un sujet à la surface", en page 1, première ligne, il suffit de faire un "up". On se répond à soi-même, en ajoutant, au besoin, une information nouvelle, sans oublier de dire bonjour

Discussions similaires

  1. comment tester un triac?
    Par j.luc41 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2013, 06h55
  2. Comment tester un triac ?
    Par inviteb400f98a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2011, 22h16
  3. tester condensateur ou résistance?
    Par invite47c7a95d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2006, 07h51
  4. Comment tester?
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 23h48
  5. comment tester un transformateur
    Par invite100d9f30 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2003, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...