Au secours ! (carrelage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Au secours ! (carrelage)



  1. #1
    invitea552fbbb

    Au secours ! (carrelage)


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,

    nous avons jointé mardi le nouveau carrelage de notre cuisine, couleur gris, avec du joint gris hydrofugé de marque parexlanko.

    La personne qui l'a posé (mon père en l'occurence!) m'avait assuré que le nettoyage des carreaux se ferait sans problème quand le joint serait sec... mais pas du tout ! ...les carreaux sont pleins de joint, de tâches , même des marques de pas qui ne partent pas à l'éponge ni à la lessive ! que faut il faire
    Les carreaux ne sont pas réguliers sur leur surface et du joint s'est mis dans tous ces petits espaces... j'ai regardé la notice de pose du produit qui stipule pourtant bien de nettoyer avec un chiffon sec 3h après la pose... ça n'a pas été fait !

    Au secours !

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : Au secours ! (carrelage)

    salve,
    aïe-aïe-aïe !
    ton père avait presque raison ! mais avec quelques années de retard; d'antan les joints se faisait à la chaux ( sable+chaux+une cuillérée de ciment ), et ça s'enlevait assez bien ( et même sec, bien que quand même les règles de lard obligeait à faire les joints et le nettoyage d'un seul trait )
    en frottant tout simplement.
    Mais ce que ton père a feind d'oublier, c'est que ces p'tains d'industriels te collent ( c'est le cas de le dire ) des résines, des plastifiants, des durcisseurs, des polymères, bref, toute une panoplie d'adjuvant, super-hypra-top-meilleur-quevoutrouverépamieuchémonconc uran, lesquels adjuvants sont à manier avec dextérité et mode d'emploi !
    pour moi, avec moulte précaution, il va probablement falloir y aller à l'acide ( en espérant que le carreaux supporte ! ( ainsi que l'épiderme et les bronches de Madame ) )
    avoir choisi des carreaux néo-rustique ne vas pas aider à la résolution de ce problème.
    pourrais-tu prendre une photos de ses salissures, et nous indiquer quel est ce carreau.
    courage, ça va allé.
    a+

  3. #3
    invitea552fbbb

    Re : Au secours ! (carrelage)

    Bonjour,

    merci pour ta réponse, j'espérais secrètement qu'on me dise "pas de problème il te suffit de... et ça part tout seul !", mais ça aurait été trop beau !

    Je poste une photo avec le descriptif détaillé du carrelage dans la journée (je crois que c'est du grès cérame émaillé, gris anthracite) On doit aussi aller chez le vendeur de carrelage qui doit lui aussi pouvoir nous donner des conseils... avec issue positive,.

    Affaire à suivre !

    Benoît

  4. #4
    invite58706596

    Re : Au secours ! (carrelage)

    Bonjour Benouah & Castelmolla, Bien à Toi,

    Castel molla, a malheureusement raison... Et Lanko, ne fait pas des moitiés de produits... C'est en général de la qualité (produits pour pro).
    L'acide, j'ai bien peur qu'il ne fasse pas grand-chose...
    Ca va se terminer avec un produit chimique du genre acétone ou autre et encore...

    Peut-être essayer de gratter avec une lame de cutter incliné à 15°
    Si c'est un grès cérame émaillé, aucun problème, l'acier ne raye ni le verre, ni l'émail... Rapport de dureté...
    Et si ça fonctionne un grattoir avec manche et lame appropriée et remplaçable... Tout ça à 4 pattes...
    Lanko, donnera peut-être la solution en fonction de la composition de son ciment à joints...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea552fbbb

    Re : Au secours ! (carrelage)

    Nous avons testé ce matin un produit proposé par notre vendeur de carrelage sur quelques carreaux (pas à base d'acide mais tout comme... "Fila PH zéro") et qui semble fonctionner.

    On va voir pour les tâches les plus importantes et si sur la durée ça tient !

    Merci en tout cas pour vos réponses. Je note vos propositions... mécaniques... qui s'avèreront peut être nécessaires au final !

    à suivre

    Benoît

  7. #6
    invitea552fbbb

    Re : Au secours ! (carrelage)

    suite du précédent épisode ...

    La plupart des tâches superficielles semblent s'atténuer avec le produit ... restent celles sur le bord des joints qui vont sûrement nécessiter un grattage pour les enlever mais c'est quand même beaucoup mieux que ce matin ! Pour celles et ceux qui seront confrontés au même problème (je ne le souhaite à personne) je vais continuer à alimenter le sujet les prochains jours.
    Un grand merci pour les réponses malgré tout... on se sent beaucoup moins seul d'un coup et ça fait du bien.

    Benoît

  8. #7
    daniel2009

    Re : Au secours ! (carrelage)

    Bonjour Benouah,

    Je rencontre exactement le même problème que toi, je viens d'installer mon carrelage au sol dans la souffrance suite à des problèmes de niveau et une pièce que j'ai du poncer avant de pouvoir poser le carrelage (énormément de poussière ...)
    J'ai mis un joint qui ma pas plu que j'ai retirer au cutter pour mettre un autre à la place, je vous explique pas le travail ...
    Suite à ca j'ai repassé un joint qui ma laissé énormément de tache malgré le fait que j'ai respecté la notice en nettoyant après pose

    J'ai essayé de nettoyer avec des produits standard, ca n'a pas fonctionné, j'ai ensuite essayé avec Vinaigre blanc mélangé à de l'eau chaude et ça ma permis d'enlever quelque tache mais rien de transcendent ...

    Je voudrai donc savoir, si je vais dans un magasin de bricolage et que je demande du "Fila PH zéro" il pourront me donner le produit qui va bien ?

    Autre question, mon carrelage est brillant avec reflet, est ce que ce produit ne risque pas de m'abimer le carreau ?

    Cdt,
    Daniel

  9. #8
    invitea552fbbb

    Re : Au secours ! (carrelage)

    Bonjour Daniel,

    pour nous le problème est en grande partie résolu, seules quelques traces de de ciment autour des joint et dans quelques aspérités du carrelage.
    Après avoir parcouru le net, posté sur ce forum pour obtenir de l'aide, nous sommes allé voir la personne qui nous a vendu le carrelage (magasin spécialisé) qui connaissait donc le produit et qui a su nous conseiller en conséquence et je crois que c'est la meilleure solution. Ne pas hésiter je pense à aller voir un magasin de carrelage, avec les références des produits que tu as utilisé (carrelage grès, émaillé ou non ... et marque du joint ) et normalement ils devraient te donner de bons conseils. S i tu as des doutes, faire un autre magasin ! Dans notre cas, le Fila ph zéro a bien marché (produit à base d'acide à appliquer puis rinçage important à l'eau) mais je ne sais pas sit cela fonctionne pour tous les carrelages et toutes les colles (je pense que oui mais...).
    http://www.filachim.com/assets/files...phzero-fra.pdf

    Autre point, tout le monde me dit que les traces sont normales après la pose (dans la limite de l'acceptable !) et que cela partira au fur et à mesure, avec le temps...!
    On ne s'improvise pas carreleur, je l'ai moi aussi appris à mes dépens mais tout est rentré dans l'ordre et je te le souhaite aussi !
    N'hésite pas à me recontacter si nécessaire !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. choix du carrelage
    Par yannick.fr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 17h51
  2. carrelage
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2009, 16h52
  3. Liége et carrelage???
    Par invite81c8a1ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 22h50
  4. nettoyage carrelage
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2006, 19h57
  5. nettoyage carrelage
    Par roland59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...