Liége et carrelage???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Liége et carrelage???



  1. #1
    invite81c8a1ec

    Unhappy Liége et carrelage???


    ------

    Bonjour,

    Je rénove actuellement une maison et je souhaite mettre du liége en panneau au sol de 2 cm d'épaisseur car la chape n'est pas isolée (je posséde un vide sanitaire de 60cm).
    Je veux poser mon liége sur mon ancien carrelage, dois-je le coller ou puis-je juste le poser?
    A l'issue je souhaite poser du carrelage sur le liége, puis-je le coller directement dessus?
    Sur une autre partie de la maison je souhaite poser du parquet massif sur le liége, y a t-il une préparation particulière à effectuer avant de le coller?

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    invitef0898da2

    Re : Liége et carrelage???

    Bonjour,

    Je peux te donner notre propre expérience:

    Nous avons posé 6cm de liège (2 panneaux de 3 cm chacun l'un sur l'autre) de marque Aliécor sur notre dalle brute.
    Ensuite, il faut couler une chappe liquide de quelques centimètres (la notre fait 5cm)
    La dessus, tu mets du carrelage ou du parquet ou liège (pas le même que pour isoler!!) ou ce que tu veux (nous avons choisi parquet pour toute la maison.

    Tu n'es pas obliger de coller ton liège, chez nous il est juste posé. Par contre je ne pense pas que ce soit bien de mettre directement ton carrelage ou ton parquet sur le liège. Il vaut mieux faire une chappe liquide il me semble.
    Tu peux contacter Aliécor si tu veux, ils nous ont toujours bien conseillé (ils sont à Magesq dans les landes 40)

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : Liége et carrelage???

    Bonne ville très touchée, comme toute la région, par la tempête. Mais conseils sérieux et valables. Autant se faire que peut, laissons les gens se relever aussi (merci sarko, SIC) et gérer leurs difficultés sans trop d'aides.

Discussions similaires

  1. colle à carrelage
    Par loulou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2011, 14h20
  2. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 20h10
  3. Carrelage rayé
    Par inviteb846e4b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2008, 10h31
  4. nettoyage carrelage
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2006, 19h57
  5. nettoyage carrelage
    Par roland59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 05h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...