Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher



  1. #31
    Dapolux

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher


    ------

    Bonjour!

    Les solives en 75 * 225 sont achetées, si tout ce passe bien je les pose ce week end, je vous mettrais les photos!

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Quand il faut y aller, il faut y aller...
    Eh bien, bonne Réalisation...
    Et OK pour les photos...

    A+

  3. #33
    Dapolux

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Avec un peu de retard, voici quelques photos!
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Bonjour, Dapolux,
    Whaou, sacré beau boulot et plus voilà la neige.
    Merci pour ce retour d'information.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. #35
    invite58706596

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Bonsoir Dappolux,

    Eh Bien! Tu n'as pas traîné..
    Beau travail, effectivement...
    L'ensemble a l'air bien plan... Pour la suite des opérations...
    Merci pour les photos...

  6. #36
    droux35

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Salut
    Citation Envoyé par Dapolux Voir le message
    système de plancher chauffant en dalle sèche
    A tout hasard, t'es tu renseigné du prix de ce système car a priori ça vaut la peau du c...l, c'est pourquoi je penche plutôt chez moi pour un PCBT tradi mais ça me fait des charges assez énormes quand même (déjà 105kg/m² rien que pour la chape de 5cm). Alors à voir

  7. #37
    Dapolux

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Citation Envoyé par droux35 Voir le message
    Salut

    A tout hasard, t'es tu renseigné du prix de ce système car a priori ça vaut la peau du c...l, c'est pourquoi je penche plutôt chez moi pour un PCBT tradi mais ça me fait des charges assez énormes quand même (déjà 105kg/m² rien que pour la chape de 5cm). Alors à voir
    Oui je me suis renseigné sur le prix, car c'est le système que j'utilise dans l'autre partie de la maison, celle ou j'habite (à l'étage, pour le RDC j'ai prévu du classique). Le prix ne change pas tellement que ça, mais disons que ce n'est pas trop fait pour un RDC non isolé. En fait on a que du R 0.75 pour du dalle sèche, et le prix est équivalent à du 2.25 en PCBT classique. Pour le classique on trouve des R plus faibles, alors que pour la dalle sèche c'est toujours celui là. En suite pour ce qui est de la chape, je crois que j'en est eu pour +/- 22€ du m² (mais c'est moi qui les ai posé), une chape anhydryte est plus chère.

  8. #38
    droux35

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Salut,
    Oui biensur c'est pour un étage sur plancher bois. C'est pourquoi j'aimerais avoir une idée du prix de ce système, car sur une portée de 6.80m ça me fait des charges énormes sur les poutres (environ 6 tonnes) voir ce fil : http://forums.futura-sciences.com/br...etallique.html
    Voila, tu sais tout, si tu pouvais me dire pour combien t'en as eu, pour quelle surface, ça serait sympa.
    Merci, à +

  9. #39
    Dapolux

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Bein en fait moi j'ai eu des bon prix pq j'ai de la famille qui en vends, mais je crois que le prix public est de l'ordre de 45€ (semblable à du classique en R=2.25) du m² hors pose, au quel tu rajoute une bonne 20ène d'euros pour les plaques de fermacell (attention de bien prendre les 2E22 qui sont du 25mm).

    Le gros avantage est qu'on peux le poser soit même, et faire pièce par pièce, et ne pas avoir 1 mois d'attente pour que ça sèche.

  10. #40
    droux35

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Et réellement, tu l'as touché combien ? car je bosse dans une boite de plomberie chauffage, donc j'ai aussi des prix pro. Pour le fermacell, environ 20€ le m², c'est le même prix qu'une chape liquide en 5cm. Pour du plancher ordinaire faut compter 17€ le m² de fourniture en prix pro, et donc un peu moins avec la dalle à plots la moins épaisse pour un étage, 13 à 15€ du m² je pense. Donc si le prix public du PCBT spécial chape sèche est de 45€, je pense que ça sera quand même plus cher que du tradi. A voir avec la plus value du renforcement du plancher bois ... A voir ...

  11. #41
    Dapolux

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Moi j'en est eu pour 35€ du m². 17€ pour du classique avec un bon R, ça me parait vraiment pas chère (enfin dans mon cas c'est du REHAU).

  12. #42
    Dapolux

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Dappolux,

    Eh Bien! Tu n'as pas traîné..
    Beau travail, effectivement...
    L'ensemble a l'air bien plan... Pour la suite des opérations...
    Merci pour les photos...
    Salut AMATY,

    Bein faut pas traîner, surtout que le froid m'a rattraper, je dois mettre un peu en standby pour la toiture, car sous la neige... Vaut mieux que ce soit encore plan, il n'y à pas encore de poids!

    Encore merci AMATY et JAUNIN!!!

  13. #43
    droux35

    Re : Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher

    Salut,
    17€/m² c'est hors taxe, prix installateur, pour de la dalle plane Efisol TMS MFSI 48. Alors 35€ pour le système Rhéau, c'est quasiment le double. Sachant que j'ai presque 100m² à faire, ça commence à compter. A voir si ça peut être compensé avec le prix du plancher bois/acier moins costaud ... A voir ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. calcul section IPN pour plancher metal
    Par invite0470b943 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2010, 15h57
  2. calcul de section de poutre pour un plancher
    Par invited6a79c5f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2009, 11h30
  3. calcul de charge pour poutre ipn
    Par invitedb01afba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...