Validé montage plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Validé montage plancher chauffant



  1. #1
    invitef6797af2

    Validé montage plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un problème de montage de l'alimentation de mes planchers chauffants.
    Ce que vous voyiez sur la photo a été mis en place par mon installateur.

    Sans trop connaître, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, je trouve le montage un peu bizarre.

    Normalement la vanne 3 voies sert à faire varié la circulation de l'eau selon la température extérieure. ( ? )
    Dans ce cas la, la vanne 3 voies ne devrait elle pas être avant les 2 moteurs ( pour les 2 départ de plancher chauffant ) ? Les 2 moteurs reliés sur la sortie 1 ?

    Ma seconde question est : seriez vous m'expliquer la fonctionnement de cette vanne dans ce montage. Sans certitude elle me semble mal installé si je regarde le plan d'installation.
    La réf de la vanne est "Termomix D20S", j'ai trouvé la doc à cette adresse : http://extra.thermador-groupe.fr/Doc...RA_BD_NMVM.pdf
    Il me semble être dans le cas 4 du pdf.

    Gros merci par avance à celui qui pourrait m'éclairer

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Linn

    Re : Validé montage plancher chauffant

    Déplacé en bricolage

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Validé montage plancher chauffant

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage slayes,

    Il serait bon que tu fasse un schéma de principe de ce qui a été réalisé ! ce que je crois comprendre : une chaudière murale départ vers la V3V un circuit peut être radiateurs avec un retour équipé d'un clapet taré.

    Par contre je ne vois pas les raccordements des circuits plancher chauffants ancien et extension.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  2. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  3. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  4. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  5. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...