câblage volets roulants 7 fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

câblage volets roulants 7 fils



  1. #1
    invitec2a3cc90

    câblage volets roulants 7 fils


    ------

    Bonjour.

    J'ai à câbler des volets roulants motorisés par des moteurs Axial (sept fils), cammadés par des télécommandes Nice way, plusieurs zones.

    La question, comment bracher les sept fils ? vert : masse, bleu : neutre, marron : phase, jaune : Mntée ?, noir : descente , blanc : stop ?

    merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Bonjour,

    Plutôt que de jouer aux devinettes, il n'y aurait pas une notice accompagnant ce matériel ? Sinon, se retourner vers le fournisseur ou le fabriquant qui doit savoir comment monter son matériel.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    technirol, le fournisseur des volets et Axial system, fournisseur des moteurs ont disparu de la circulation.

  4. #4
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    7 fils, parce que le système est moderne ; carte de commande et de télécommande intégrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Bonjour à tous

    J'ai monté des volets qui viennent de Pologne qui ont l'air d'avoir le même câblage , mais il faut que je retourne chez mon beauf pour voir comment je les ai branchés .
    Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a 3 fils pour l'alimentation en 220v : bleu , noir ou marron et vert jaune . Aprés vous devez avoir des fils bicolores blanc/noir et autres . Je sais qu'il y en a deux qui se branchent sur un bouton poussoir pour montée /arret / descente par impulsion . Les autres servent pour branchement cellule suivant la luminosité extérieure .

    Ce ne sont peux être pas les mêmes mais je peux essayer de vous joindre une notice dés que je retourne là bas .

    Cordialement

  7. #6
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Les bicolores : blanc-jaune, blanc-noir et blanc.

  8. #7
    golfo57

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Bonjour,
    Citation Envoyé par titi toto
    comment bracher les sept fils ? vert : masse, bleu : neutre, marron : phase, jaune : Mntée ?, noir : descente , blanc : stop ?
    Il n'y en a que 6
    Mais tu commandes comment ce volet, Bp ou télécommande? @+

  9. #8
    TDR125

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,Il n'y en a que 6
    Mais tu commandes comment ce volet, Bp ou télécommande? @+
    Amitiés Golfo

    Cela se commande de deux façons , par impulsion sur un BP et par télécommande

    Donc cela doit être blanc / noir et blanc pour le bouton

    On appuie il monte ou il descend , on rappuie il s'arrête et on rappuie il remonte ou il descend.

    Pour la télécommande c'est le gros bordel C'est avec elle que l'on règle les fins de courses ainsi que l'on dénomine les volets à ouvrir.

    A+

  10. #9
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    oui, effictivement, il n'ya que six. Le septième est un fil de tirage !
    La commande se fait à la fois par interrupteur et par télécommande NICEWAY multizones.

  11. #10
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    rien compris ! Explique avec plus de détail et précision ou un schéma s'il teplait.

  12. #11
    TDR125

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    je préfère voir pour la notice , car si ce ne sont pas le mêmes branchements il y aura des dégats que je ne veux en aucun cas vous faire subir

    A+
    Dernière modification par TDR125 ; 14/11/2010 à 14h53. Motif: correction

  13. #12
    dolf7

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    bonjour
    sinon il y a ça mais a savoir si cela va avec tes volets...
    http://dl.free.fr/rEs8r5Mgf page 18
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  14. #13
    golfo57

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Re,
    Normalement si tu branches uniquement Phase, Neutre, terre avec les 3 fils correspondant du moteur, ta télécommande devrait fonctionner. Ensuite si les 3 autres fils ( Blanc, blanc/jaune, blanc/noir) correspondent aux même fonctions que celles du lien dolf7, #12, tu n'aurais que 2 fils à utiliser pour une commande manuelle par BP. Mais il serait préférable d'avoir la notice originale pour ne pas faire de bêtises. @+

  15. #14
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Merci, c'est très pertinent. je vais faire le test avec un volet : 11 volets en tout avec 11 télécommandes NICEWAY, + 1 commande Générale. Par contre, je n'ai aucune notice. ça sera intéressant de savoir si corresponde plutôt à stop, par exemple.

    Ecore merci.

  16. #15
    golfo57

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Re,
    Citation Envoyé par titi toto
    ça sera intéressant de savoir si corresponde plutôt à stop, par exemple.
    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.
    J'ai dit, que si c'est comme dans la notice fournie par dolf7, la commande s'effectue ainsi:
    1 impulsion= marche (montée ou descente), une 2ème impulsion= arrêt, une 3ème implusion= marche inversée, et ainsi de suite...
    On pourrait penser comme l'a suggérer TDR125, que le blanc serait le commun pour les fonctions indiquées dans le lien et qu'on prendrait le blanc/noir associé à ce blanc sur le BP. @+

  17. #16
    TDR125

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Bonjour à tous

    Amitiés Golfo

    La notice des volets que j'ai branchés chez mon beauf est la même que le lien de notre ami dolf7

    Il y a un truc qui me chagrine quande même : 11 volets et pas une notice

    A+

  18. #17
    invitec2a3cc90

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    C'est bien ça. Bravo à tous.
    A la parochaine.

  19. #18
    TDR125

    Re : câblage volets roulants 7 fils

    Citation Envoyé par titi toto Voir le message
    C'est bien ça. Bravo à tous.
    A la parochaine.
    Merci pour le retour

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  2. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  3. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  4. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
  5. Télécommande volets roulants
    Par jmry dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...