Fosse septique : comment étancher la trappe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fosse septique : comment étancher la trappe ?



  1. #1
    invite9e725563

    Talking Fosse septique : comment étancher la trappe ?


    ------

    bonjour, je viens de faire vidanger la fosse septique. Malheureusement la première trappe est morte. Nous avons dû la défoncer pour accéder à la "matière". Comment calfeutrer efficacement? poser une plaque en fer puis poser un sac de sable dessus? j'ai à ma disposition les cendres de ma chaudière à granules de bois, est-ce aussi efficace? Puis refermer la seconde dalle avec du gel silicone? j'hésite à reposer du lino car en l'ôtant il y avait de l'humidité.... merci de vos conseils avisés....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fosse septique : comment étancher la trappe ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Anne de Bourgogne,

    C'était une trappe en béton ? le plus simple serait de faire une nouvelle trappe aux mêmes dimensions.

    Par contre si c'est une tôle évite le silicone il sera difficile de décoller la prochaine fois, ci elle n'est pas trop grande, tu peux découper un joint dans une chambre à air à récupérer chez un garagiste, l'idée de lester avec du sable est bonne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invite5ff9173d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 18h35
  2. fosse septique
    Par invite41c15cb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 14h08
  3. fosse septique
    Par inviteed78fec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h37
  4. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...