salut a tous!
Eh bien, je pensais pas avoir autant d'avis partagés! du coup, je sais plus trop quoi choisir!
EDF est venu me faire un devis pour la mise en place du compteur!
quand je l'ai fait venir il y a 1 an deja, ils me prenaient un peu plus de 700 euros pour 14 metres de tranchée sur la voie publique, et le compteur. ( en mono a l'epoque il me semble.)
la, quand il est venu et qu'il m'a demandé ce que je voulait comme jus, je lui ai dit que je savais pas trop. il m'a dit que le tri etait la, et que si un jour je venais a en avoir besoin, je serais bien content de l'avoir. j'ai donc dit que je prenais le triphasé. je recois le devis quelques jours apres, 687.29 euros! le compteur tri est il plus cher que le mono?
tout en sachant qu'il me faut 40 metres de cables tri pour arriver chez moi, soit environ 400-500 euros. a l'heure actuelle, j'ai un cable mono, donc 3 fils, en 6mm par fil de passé sous terre. et je sais meme pas si cette grosseur suffit en mono. je ne suis pas fort du tout en calculs!
donc quand je vois ces tarifs, et les avis differents que vous me proposez, et ce dont je vous en remercie, je pense que je vais modifier la realisation en mono, tant pis si mon atelier n'a pas de tri. au pire, la ferme est a 50 metres, et la il y a du tri.
-----