Quelle énergie choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle énergie choisir ?



  1. #1
    invite24027955

    Quelle énergie choisir ?


    ------

    salut a tous!
    Eh bien, je pensais pas avoir autant d'avis partagés! du coup, je sais plus trop quoi choisir!
    EDF est venu me faire un devis pour la mise en place du compteur!
    quand je l'ai fait venir il y a 1 an deja, ils me prenaient un peu plus de 700 euros pour 14 metres de tranchée sur la voie publique, et le compteur. ( en mono a l'epoque il me semble.)
    la, quand il est venu et qu'il m'a demandé ce que je voulait comme jus, je lui ai dit que je savais pas trop. il m'a dit que le tri etait la, et que si un jour je venais a en avoir besoin, je serais bien content de l'avoir. j'ai donc dit que je prenais le triphasé. je recois le devis quelques jours apres, 687.29 euros! le compteur tri est il plus cher que le mono?
    tout en sachant qu'il me faut 40 metres de cables tri pour arriver chez moi, soit environ 400-500 euros. a l'heure actuelle, j'ai un cable mono, donc 3 fils, en 6mm par fil de passé sous terre. et je sais meme pas si cette grosseur suffit en mono. je ne suis pas fort du tout en calculs!
    donc quand je vois ces tarifs, et les avis differents que vous me proposez, et ce dont je vous en remercie, je pense que je vais modifier la realisation en mono, tant pis si mon atelier n'a pas de tri. au pire, la ferme est a 50 metres, et la il y a du tri.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Quelle énergie choisir ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ouvre une nouvelle discussion pour ne pas squatter l'autre.

    Expose clairement ton problème chauffage existant en prévision etc.

    Bonne année.

    Marc.

  3. #3
    invite24027955

    Re : Quelle énergie choisir ?

    salut Cram. mon " probleme", c'est que ma chaudiere est tres gourmande en fioul, car vieille, et les chauffages d'ancienne époque. je pense donc a mettre de l'electrique chez moi. point de vue esthetique, je suis du style design, donc deja les vieux radiateurs...
    mais le probleme de l'electrique m'envoi tout droit vers un autre probleme: le compteur!
    actuellement je suis en triphasé, et en sous amperage. si je met trop d'appareils en route, ca saute!
    j'aurais simplement a appeller edf pour monter la puissance, mais comme le compteur n'est pas a moi, mes a mes voisins, soit mes beaux parents, et qu'un jour ou l'autre il faudra bien que j'ai mon propre compteur, autant le faire maintenant! mais le prix est la, et on ne m'appelle pas crésus!
    voulant aller dans un premier choix dans un compteur tri, et vu le prix de l'installation et du cable de 40 metres a fournir en plus, et surtout mes finances actuelles, je pense a modifier mon devis, et mettre un compteur mono. mais la aussi, y a peut etre un soucis!
    un copain avait un "reste" de 45 metres de cables d'alimentation en 3 fils, et 6mm par fil. donc est-ce assez gros pour un foyer moderne, chauffé a l'electrique, plus tout ce qui va avec, lave linge, seche linge, lave vaisselle, four... tous les appareils menager, plus mes outillage, ponceuse, compresseur, perceuse, scie circulaire, lapider, poste de soudure semi auto... tout le materiel de bricolage quoi! je n'ai pas calculé combien de watts tout cela reuni consommait, mais ca devrait etre assez fort! peut etre vers 30-40 000 watts! apres la conversion en amperage, je sais pas faire!
    donc voila mon soucis. a mon premier post, je demandais des avis sur le mono ou le tri. ayant trop d'avis différents, et pour ne pas etre emmerd.... par la suite avec l'equilibrage des phases, je vais prendre le mono. voili voilou!

  4. #4
    invitef04e98e1

    Re : Quelle énergie choisir ?

    Bonsoir mars2285 ,

    Mauvaise nouvelle , votre câble est trop petit et erdf n'acceptera pas de le connecter

    En général ils installent en mono des disjoncteurs 15/45A , il faut donc que le câble d'alimentation puisse supporter l'ampérage maxi soit 45A = abonnement de 9KW

    Ce qui fait un câble de 2*16² (à confirmer suivant la longueur ?) + 1 câble de téléreport blindé type téléphone .

    Pour ce qui concerne votre maison , un abonnement de 9KW ne sera pas du luxe surtout avec du chauffage électrique voire l'installation d'un délesteur si necéssaire .

    Bref que ce soit en mono ou en tri , il va falloir mettre la main au porte monnaie

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Quelle énergie choisir ?

    Re,

    c'est que ma chaudiere est tres gourmande en fioul, car vieille, et les chauffages d'ancienne époque.
    Cela ne me gène pas d'être traité d'ayatollah, par contre je ne voudrais pas que tu regrettes un jour de passer en électrique.

    L'électricité est l'énergie la plus chère et hélas les augmentations se succèdent à vitesse rapide. Il faut considérer que la quantité de fioul que tu utilises actuellement (là encore je crains que les hivers rigoureux deviennent plus fréquents) deviendra une quantité de kW X par exemple si tu utilises 1000l cela correspond à 9000 kW.

    Si la chaudière a un très mauvais rendement par exemple 60 % ces 9000 kW deviendront 5400 kW c'est ce que tu devras payer au tarif EDF du moment en comptant 1/3 en tarif heures creuses et 2/3 en tarif heures pleines pendant la période de chauffe.

    Mais si le rendement est moins mauvais de l'ordre de 85 %, cela deviendra 7650 kW que tu peux chiffrer dans les mêmes conditions.

    Naturellement tu auras la même consommation pour tout ce qui est l'éclairage la cuisson les LL, LV, réfrigérateur etc. que tu dépenses actuellement.

    Et cerise sur le gâteau si la chaudière fioul fait l'ECS, il faudra ajouter un chauffe-eau qui fonctionnera en heures creuses, et déduire la puissance utilisée en fioul pour faire l'ECS toute l'année.

    Ce calcul pour 1000 l te permet de faire une première ébauche de calcul.

    En ce qui concerne ton câble 3* 6mm2, il ne pourra servir qu'à alimenter la plaque de cuisson.

    Le câble à utiliser en monophasé pour une longueur de 40 m et une puissance souscrite de 36 kVA (60 A) sera de 25 mm 2 cuivre.

    Voilà, il faut donc étudier sérieusement tes besoins pour les traduire en énergie électrique.

    Marc.

  7. #6
    invite24027955

    Re : Quelle énergie choisir ?

    mon banquier va pas aimer!!!

  8. #7
    fix_k

    Smile Re : Quelle énergie choisir ?

    L'énergie la moins chère étant celle que l'on ne consomme pas, peux-tu déjà mettre un thermostat d'ambiance pour piloter ta chaudière ?
    ne peux-tu pas isoler d'avantage ?

    Ceci peut déjà faire chuter ton besoin.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?
    Par invite872f7f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2008, 18h18
  2. Quelle énergie choisir pour ma maison?
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 15h39
  3. Quelle énergie choisir????
    Par invite4511c87b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 19h12
  4. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 13h22
  5. énergie et propulsion aérospatiale, quelle lience choisir ?
    Par invite5f91618d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...