Quelle énergie choisir????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle énergie choisir????



  1. #1
    invite4511c87b

    Quelle énergie choisir????


    ------

    Bonjour,
    J'habite une maison avec un chauffage au gaz propane et une cheminée à foyé fermé, ma chaudière chautteau et maury à ventouse qui n'a que 9 ans( marque que je déconseille fortement) tombe régulièrement en panne et je pense donc la changer. Le propane est super cher ( je paye environ 1250euros la tonne et consomme 1.5T / ans) et va encore surement augmenter je me pose donc la question de choisir une autre énergie ou de changer juste ma chaudière: voila mes différentes hypothèses, si qq'un peut m'aider car j'ai du mal à m'y retrouver.

    1. changer ma chauddière par une chaudière à condensation, donc garder le propane, mon plombier me dit que ça me couterait environ 3000euros. c'est le plus simple mais ça me fait raler de dépenser des sous pour une installation au gaz, vu le prix du gaz et je ne sais pas si cette "meilleure chaudière" me fera vraiment gagner bcp de rendement.

    2. la remplacer par une chaudière au fuel, qui me permet d'utiliser mes radiateurs mais mais qui est plus compliquée à placer étant donné que l'actuelle est dans ma cuisine, est ce ça me reviendra moins cher à l'usage???

    3. mettre une pompe à chaleur raccordée à mon circuit de radiateurs, mais la température sera-t-elle suffisante pour chauffer ma maison?? me semble que les avis sont partagés sur la question.

    4. une clim réversible + peut être un chauffe-eau solaire, je sais pas ce qu'il en est des couts et de la consomation...

    5. un chauffage à granulés? mais le prix de l'installation me semble énorme et le prix des granulés plus important que ce qu'on croit....

    6. une autre solution???? à laquelle je n'ai pas pensé..

    Merci a tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : Quelle énergie choisir????

    Citation Envoyé par jean31 Voir le message
    Bonjour,


    6. une autre solution???? à laquelle je n'ai pas pensé..

    Merci a tous pour votre aide.
    Mettre un gros manteau et frotter ses mains tres vites

    Non sérieusement je pense que le plus rentable serait encore de mettre une pompe a chaleur plus un triple vitrage, ou alors un four solaire (mais la le prix est enorme, surtout que depusi l'ouverture du marché de l"énergie a la concurence, je ne suis pas sur qu'edf soit encore obligé de vous payer l'énergie produite).

  3. #3
    chwebij

    Re : Quelle énergie choisir????

    je crois que cette discussion devrait etre dans la rubrique environnement, où on te déconseillera la pompe à chaleur et où tu trouveras d'autres moyens de chauffage
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invite4511c87b

    Re : Quelle énergie choisir????

    Merci du conseil, je ne sais pas comment déplacer mon post donc j'en refait un dans la bonne section , désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  2. quelle plaque choisir??
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 23h07
  3. énergie et propulsion aérospatiale, quelle lience choisir ?
    Par GBH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 17h22
  4. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h09
  5. Quelle prépa choisir ?
    Par invite0bad6322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2006, 18h06