Quelle prépa choisir ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Quelle prépa choisir ?



  1. #1
    invite0bad6322

    Question Quelle prépa choisir ?


    ------

    Hello tout le monde

    Je suis Lycéen En TS, et j'aimerai savoir, en gros, ce que je peux viser comme prépasavec mon dossier, qui n'est somme toute pas génial.

    (Les moyennes entre parenthèse sont les moyennes de classe, les commentaires après sont en gros sur le bulletin)
    La 1ère en gros

    Maths : 11.5 (10.2) = Convenable mais pourrait en faire +
    PC : 11.1 (11.3) = Au début j'tournais vers les 10, mais 14 au dernier trimestre, j'pense que c'est assez bien vu l'augmenttion ?
    SVT : 11.9 (11.8) = Bien, à part la baisse énorme au 3eme trimestre (-6 pts), c'est bien vu aussi je suppose
    Français : 11.9 (10.7) = Bien, sauf a l'oral
    HG : 12.2 (11.2) = Niveau correct
    All : 13.2 (12.8) = Bien
    Anglais : 14.1 (12.1) = Bien
    EPS : 12.1 (13.7) = Du travail et des efforts (et surtout des sports de merde genre gym)

    Au bac Français 14 à l'écrit et 15 à l'oral.

    1er trimestre Tle
    Maths : 13.2 (9.8) Bien
    PC: 9.4 (10.9) bof, faut bosser +
    SVT : 11.2 (11.3) moyen
    Philo : 10.5 (8.8) correct
    HG : 13 (8) Bien bien
    Ang : 13 (12.7) Correct ms bosse +
    Allemand : 14.5 (12.9) bien
    EPS : 13 (12.5) bien

    Pour le deuxième trimestre, je devrai avoir des moyennes a pe uprès semblables, sauf en physique, ou j'ai augmenté de 2 points, et en maths, ou j'ai un peu plus de 10 de moyenne

    Question réputation, mon lycée est pas mal placé, on a 99% de réussite au Bac S, mais rien d'exceptionnel non plus, je préfère pas trop trop me fier à ça.

    Voilà, bien évidemment je suis intéressé par les Insa et l'UTC mais je pense pas que mon dossier sois suffisant (peut être si j'ai une mention bien au bac ?).
    En prépa, j'ai visté Ste Marie (Antony) et ça me plait bien, mais a part ça je sais pas vraiment ce que je pourrai viser.