Hello tout le monde
Je suis Lycéen En TS, et j'aimerai savoir, en gros, ce que je peux viser comme prépasavec mon dossier, qui n'est somme toute pas génial.
(Les moyennes entre parenthèse sont les moyennes de classe, les commentaires après sont en gros sur le bulletin)
La 1ère en gros
Maths : 11.5 (10.2) = Convenable mais pourrait en faire +
PC : 11.1 (11.3) = Au début j'tournais vers les 10, mais 14 au dernier trimestre, j'pense que c'est assez bien vu l'augmenttion ?
SVT : 11.9 (11.8) = Bien, à part la baisse énorme au 3eme trimestre (-6 pts), c'est bien vu aussi je suppose
Français : 11.9 (10.7) = Bien, sauf a l'oral
HG : 12.2 (11.2) = Niveau correct
All : 13.2 (12.8) = Bien
Anglais : 14.1 (12.1) = Bien
EPS : 12.1 (13.7) = Du travail et des efforts (et surtout des sports de merde genre gym)
Au bac Français 14 à l'écrit et 15 à l'oral.
1er trimestre Tle
Maths : 13.2 (9.8) Bien
PC: 9.4 (10.9) bof, faut bosser +
SVT : 11.2 (11.3) moyen
Philo : 10.5 (8.8) correct
HG : 13 (8) Bien bien
Ang : 13 (12.7) Correct ms bosse +
Allemand : 14.5 (12.9) bien
EPS : 13 (12.5) bien
Pour le deuxième trimestre, je devrai avoir des moyennes a pe uprès semblables, sauf en physique, ou j'ai augmenté de 2 points, et en maths, ou j'ai un peu plus de 10 de moyenne
Question réputation, mon lycée est pas mal placé, on a 99% de réussite au Bac S, mais rien d'exceptionnel non plus, je préfère pas trop trop me fier à ça.
Voilà, bien évidemment je suis intéressé par les Insa et l'UTC mais je pense pas que mon dossier sois suffisant (peut être si j'ai une mention bien au bac ?).
En prépa, j'ai visté Ste Marie (Antony) et ça me plait bien, mais a part ça je sais pas vraiment ce que je pourrai viser.
Merci de votre avis !
Jmiyun.
PS: très sympa ce forum, je vais de ce pas me présenter
-----