Quelle prépa choisir ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle prépa choisir ?



  1. #1
    invite6c71c32d

    Quelle prépa choisir ?


    ------

    Bonjour !

    Je vous expose mes hésitations .
    Vu mes notes , je pense pouvoir accéder a 1 prépa , mais laquelle? j'hésite entre 1 prépa PCSI et MPSI . Perso , je préfère la PC que je trouve beaucoup plus simple que les maths (je passe moins de temps dessus qd il s'agit de réviser ) , c'est le constat que je fais en Terminale mais en prépa , le programme risque t-il de changer radicalement ou bien est-ce que ca restera dans une certaine continuité?

    Ensuite ,dans ma ville (Troyes) il existe 1 prépa ( pcsi et mpsi ) mais celle-ci n'a pas 1 'côte' exceptionelle. Devrais-je tenter d'accéder a 1 meilleur prépa ? Vous allez me dire que cela dépend de mon niveau etc mais justement , mon niveau je le connais par rapport a mon lycée mais a 1 niveau national je n'en ai aucune idée .

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    inviteedff1496

    Re : Quelle prépa choisir ?

    Salut,
    comme l'a si bien dit mon prof de chimie dans PCSI, y'a MPCSI ...
    En gros que tu ailles en PC ou en MP des maths tu en auras pratiquement autant et le programme est peu different. Après faut juste savoir si tu veux garder de la chimie ou pas, honnêtement c'est assez sympa la chimie en PCSI, mais bon ce n'est que mon humble avis.
    Pour ce qui est de la "cote", tu seras beaucoup plus épanouïe dans une petite prepa pas forcement au top, qu'à Henry 4 ou tout le monde sera en compétition.
    Dailleurs beaucoup de monde sortant de ces "petites" prepas finissent dans les "prestigieuses" écoles, la cote ne joue pas, c'est surtout la motivation.

    bon courage

    Guillaume

  3. #3
    invite6c71c32d

    Re : Quelle prépa choisir ?

    *juste qq précision concernant les taux d'admissibilité de cette prépa en pcsi :

    35% E3A
    35% Concours Commun Polytechnique
    12% Centrale Mines et Ponts
    18% Autres


    Comment situeriez-vous le niveau cette prépa ?

  4. #4
    inviteea4a443e

    Re : Quelle prépa choisir ?

    C'est toujours les mêmes questions auxquelles on hésite à répondre franchement...
    Cette prépa n'a pas des stats énormes, mais peut-être que si t'y va tu vas les faire remonter...
    En gros, d'un côté il y a les élève qui comptent pour beaucoup, et puis après il faut avoir des profs corrects.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelle prépa choisir??
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 18h28
  2. Quelle prépa choisir?
    Par invite58e670ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2006, 16h59
  3. Quelle prépa choisir ?
    Par invite0bad6322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2006, 18h06
  4. quelle prépa choisir?
    Par invite8803f7fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2005, 21h11
  5. Quelle prépa choisir?
    Par invite62da8c91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2004, 15h56