Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?



  1. #1
    invite7b616cd5

    Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une plaque d'acier qui me sert de rampe d'accès, j'aurais voulu la recouvrir d'un revêtement antidérapant, une sorte de peinture granuleuse/sableuse.

    Que me proposez vous ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite7b616cd5

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Personne ?

  3. #3
    goel22

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Bonjour,
    Peut-être du côté de la marine: peinture pour pont.
    Par exemple:
    http://www.antifouling.eu/Laque-Anti...Francais,mv,20

  4. #4
    invite58706596

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Bonjour Rwin, Bonjour Goel, Bonne Année 2011,

    J'ai tapé sous Google "Peinture antidérapante pour acier" et un lien au hasard > http://www.hellopro.fr/peinture-anti...9-produit.html >> Applicable sur acier avec primaire d'accrochage ou non...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f57abab

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Essaye chez SIKA FLOOR, ils ont pas mal de revêtement, sûrement un pour métallique.

  7. #6
    behache

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par rwin59 Voir le message
    ... j'aurais voulu la recouvrir d'un revêtement antidérapant, une sorte de peinture granuleuse/sableuse.
    Que me proposez vous ?
    D'appliquer Ta recette, n'hésite pas.
    Il te faut jeter du sable sur la peinture fraîche épaisse.
    Je ne me moque pas de toi, c'est que fait au moins un fabricant de pont-roulant (sérieux) français.
    Cordialement.

  8. #7
    KATDEN

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    du liège projeté, certaines communes ont fait ça en Espagne sur les passages cloutés ou dans les aires de jeu pour enfant. C'est une résine acrylique avec des particules de liège 0.5/1 mm, c'est souple et ça colle d'autant plus que le support est lisse. J'en ai fait chez moi pour la déco des murs.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Ben, Rwin, si avec tout ça, tu ne trouves pas ton bonheur...
    Rampe d'accès en acier > Quelque chose roule là-dessus???
    A+

  10. #9
    invite7b616cd5

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Bonjour,

    Merci pour votre aide à tous.

    Oui, un fenwick roule dessus ou bien il peut y avoir des personnes qui passe sur cette rampe.

  11. #10
    invite58706596

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Oui, un fenwick roule dessus
    Je me disais aussi...
    Donc un produit quand même costaud...

  12. #11
    TDR125

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Amical bonsoir à tous

    AMATY as tu reçu mon MP du 01/01/11 sinon je te le renvoie

    Par ailleurs , quelle est l'épaisseur de la plaque d'acier , car je pensai qu'il aurait été possible de strier celle ci à la disqueuse avant de la mettre en peinture

    C'est juste une idée

    Cordialement

  13. #12
    invite58706596

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Bonsoir cher TDR,
    AMATY as tu reçu mon MP du 01/01/11 sinon je te le renvoie
    Ben non, mais j'y ai répondu...
    Bien à Toi et La Bonne Soirée

  14. #13
    TDR125

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Sans vouloir squatter le fil AMATY j'espère que tu as fait le ménage car j'en ai envoyé un autre

    Désolé pour l'intermède personnel mais mon idée est elle réalisable pour cette rampe ??

    A+

  15. #14
    invite031dd522

    Re : Type de revêtement antidérapant pour appliquer sur une plaque d'acier ?

    Bonjour,
    J'ai utilisé des produits Belzona pour la protection de métaux il y a quelque temps maintenant et j'en suis très content. Je crois qu'il font aussi des surfaces antidérapantes.
    Le site français est XXXXXXXXXXXXXXXXXX. J'espère que ça pourra vous aider.
    Bonne continuation
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/09/2011 à 12h42. Motif: Le nom devreit suffir !

Discussions similaires

  1. determiner le type de massif pour un poteau d'acier
    Par inviteed1e58ab dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2013, 21h36
  2. plaque d'acier sur trou
    Par invitebf21c26f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2009, 01h18
  3. quel type de revetement de sol pour maison bioclimatique
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2008, 21h32
  4. Rouler une plaque d'acier
    Par invite48f09f10 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 23h12
  5. Appliquer une méthode d'Euler en 3D sur une EDP?
    Par sebsheep dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...