fuite haut velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite haut velux



  1. #1
    nono1979

    fuite haut velux


    ------

    Bonjour,
    après une forte averse, un des velux à pris l'eau par le haut, beaucoup d'eau
    la maison à 5 ans, c'est la 1ère fois que ça arrive.
    j'ai cassé un peu le placo pour voir d'où venait la fuite et j'ai vu qu'elle venait de la "gouttière" haute du velux, c'est à dire au niveau du raccord avec les tuiles. cette gouttière était pleine de "merde" (pardon pour le terme). l'eau n'ayant pas pu s'écouler normalement, elle à fini dans la maison.
    QUESTION : est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint d'étanchéité entre les tuiles hautes et le velux, la tuile vient juste en recouvrement.
    en espérant avoir été assez clair dans mes explications. et en attendant vos avis.
    MERCI

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : fuite haut velux

    avec le velux a été posé un ensemble de toles permettant l'étanchéité par un recouvrement suffisant. Dans les conditions normales cela suffit. Le recouvrement est de combien ? Si votre toit est recouvert de mousses ( en 5 ans cela m'étonnerait quand même) cela peut arriver comme aussi des feuilles mortes pourrissant. Chez moi la fuite venait d'une ardoise qui en glissant de plus haut avait fait un trou minuscule dans le zinc supérieur de l'assemblage. fuite qui s'est révélée lors de fortes pluies.

  3. #3
    nono1979

    Re : fuite haut velux

    bjr, merci pour la réponse. bon, après avoir passé une partie de mon dimanche à refaire placo et enduit. je suis aussi monté sur le toit pour soulever quelques tuiles au dessus du velux. le recouvrement est en fait assez important, de l'ordre de 40 cm environ. je ne comprends pas comment l'eau à pu rentrer. peut être à cause des feuilles mortes accumulées dans la goullotte ??? Bizarre car le velux semble avoir été bien posé. d'autant qu'en 5 ans, c'est le 1er problème.

  4. #4
    ossau

    Re : fuite haut velux

    ce que vous pouvez faire à la limite c'est de faire un essai à blanc en versant de l'eau au dessus du velux sur les tuiles et regarder le cheminement de l'eau. parfois elle prend des chemins inattendus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Rideau Vélux
    Par invite8efebabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2011, 15h28
  2. [Blanc] LL Brandt TVA 855 - fuite eau - Haut ARG
    Par guycha dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 08h10
  3. Fuite vélux
    Par invite3d5207d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2009, 11h24
  4. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...