allumer et éteindre une télé par la Péritel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

allumer et éteindre une télé par la Péritel ?



  1. #1
    pony

    Question allumer et éteindre une télé par la Péritel ?


    ------

    Bonsoir,
    la TNT oblige (si on ne veut pas acheter une TV récente) à jongler avec 2 télécommandes, dont l'une ne sert plus qu'à allumer le poste. Devant équiper une (très) vieille personne, je me demande s'il y a un moyen pour allumer/éteindre la TV à partir de la Péritel, en modifiant un peu le câblage du poste. J'exclus la télécommande universelle, qui est pire encore en terme de commodité.
    Bien entendu tout étant cas d'espèces, je pose la question sur le principe, quitte à fournir la réf exacte du poste (Philips) ultérieurement.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    Bonsoir,

    Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible , les prises péritels sont destinées à transférer des signaux et n'on aucun impact sur l'allumage des différents récepteurs qui y sont connectés

    Avis tout à fait personnel

    Cordialement

  3. #3
    pony

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    merci pour votre réponse. Je pensais au signal CL envoyé par le décodeur.

  4. #4
    azer

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    salut,

    la CL via la pin 8 de la péritel ne fera que sortir le TV de veille au pire des cas ...
    Pour essayer, mettre TV et décodeur en veille, puis allumer le décodeur.
    Le TV doit alors démarrer sur Ext.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    Bonjour Azer,
    en fait la télé est bien en veille (qd j'écris allumer/éteindre, en réalité c'est par la télécommande, pas par le bouton marche/arrêt). Le fait d'"allumer" le décodeur par sa télécommande ne sort pas la télé de l'état de veille.
    Merci

  7. #6
    pony

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    En fait j'ai essayé sur 3 postes plus ou moins anciens. Dans le meilleur des cas, pas sur tous, le fait d'allumer le décodeur commute le poste (préalablement en marche) sur la Péritel. Dans aucun cas ça ne sort le poste de l'état de veille, ni ne l'y remet en "éteignant" le décodeur.
    Il me semble que c'est un sujet intéressant d'actualité en cette période de changement de technologie télévisuelle.

  8. #7
    Debutant72

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    Bonjour,

    Sur mon Thomson ( 1998 ), avec le démodulateur HD Canal+, ça ne reveille ni ne met en veille le televiseur ( Grrr ) alors qu'avec l'adaptateur TNT ( truc chinois de marque indéfinie ), ben, quand je le mets en route, la TV se réveille et quand je coupe, ben la TV se remet en veille !!! Magique, non ?

    Il doit effectivement y avoir une information qui indique la présence d'un équipement sous tension au niveau de la péritel mais encore faut-il que la fonction ait été prise en compte lors de la conception du poste ...

    A+

  9. #8
    azer

    Re : allumer et éteindre une télé par la Péritel ?

    salut,

    les TV à tubes Thomson le font depuis un bon moment....pour que ce la fonctionne, il faut que le démo envoie la tension de commutation en pin 8 de la péritel et bien sur, il faut que le cordon péritel soit cablé en pin 8.

    A+

Discussions similaires

  1. eteindre ou allumer une led progressivement
    Par invitea0a062f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 03h01
  2. Allumer/Eteindre une prise par ordinateur
    Par invitecc4af25f dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2009, 13h21
  3. Allumer et éteindre progressivement et automatiquement une led
    Par invite7378773e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 21h24
  4. Bouton poussoir, Allumer et eteindre une led
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2008, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...