cable aérien à cable enterré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cable aérien à cable enterré



  1. #1
    invite17a0be68

    cable aérien à cable enterré


    ------

    Bonjour.

    Je suis alimenté en EDF et France Telecom en Aérien. Si jamais il décident d'enlever leurs poteaux à qui est la charge des frais engendré (tranché cable ...) de l'ancien poteau au compteur EDF et pareille pour France Telecom. petite précision mon compteur EDF se trouve dans ma maison.

    ET si jamais c'est à leur charge comment ça ce passe si la cour est bitumé?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cable aérien à cable enterré

    Bjr à toi,
    Tu n'a RIEN demandé en tant que modification.
    Dans ce cas l'ENSEMBLE des travaux est financés par EDF et FT, ainsi que remise en état des sols.
    Bon W E

  3. #3
    invite17a0be68

    Re : cable aérien à cable enterré

    Ok merci beaucoup dans ce cas la est ce que c'est la même chose si on a une fosse septique et qu'ils décident de passer le tout a légout?

    Merci.

  4. #4
    f6bes

    Re : cable aérien à cable enterré

    Bjr à toi,
    Si le tout à l'égout existe (il existera) tu as obligation de t'y raccorder à tes frais.
    Petite dérogation (je crois) si il y a peu de temps qu ta fosse existe et que tu n'a pas eu vent du PROJET du tout à l'égout.


    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a0be68

    Re : cable aérien à cable enterré

    Ok merci.

    Comment ce fait il que pour EDF et france telecom c'est à leur charge mais par contre pour les eaux usées se soit à notre charge?

    Merci.

  7. #6
    f6bes

    Re : cable aérien à cable enterré

    Citation Envoyé par manux123 Voir le message
    Ok merci.

    Comment ce fait il que pour EDF et france telecom c'est à leur charge mais par contre pour les eaux usées se soit à notre charge?

    Merci.
    Bsr à toi,
    Parce que la loi est comme cela.
    Les eaux de ta fosse septiques, elles vont ou d'aprés toi ? (=nappe phréatique).
    Donc Si le tout à l'égout existe tu as obligation de t'y raccorder et tes "eaux" seront traitées par la station d'épuration et non pas "évacuées" dans la nature .
    Ce n'est qu'un bon sens..sanitaire.

    Tu n'est pas obligé d'accepter les travaux (EDF/FT) en souterrain chez toi. Ca te regardes et ça ne génera personne. C'est un choix personnel!

    A+

  8. #7
    invite17a0be68

    Re : cable aérien à cable enterré

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Tu n'est pas obligé d'accepter les travaux (EDF/FT) en souterrain chez toi. Ca te regardes et ça ne génera personne. C'est un choix personnel!

    A+
    Bonsoir.

    Pour l'instant il n'en n'est pas question mais comme je suis en train de creuser une tranchée pour passer une alimentation de portail électrique j'aurais pu passer un cable telephone, mais si tu me dis que c'est à leur charge alors je vais attendre.

    Merci pour les infos.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : cable aérien à cable enterré

    Bonsoir manux123 et tout le groupe

    Citation Envoyé par manux123 Voir le message
    ... Pour l'instant il n'en n'est pas question mais comme je suis en train de creuser une tranchée ...
    Pourquoi n'avoir pas "signalé" ce détail dès le #1, et avoir joué aux devinettes?

    Ceci, bien entendu, change complètement le sens de ta question, mais aussi les réponses qui peuvent y être données

    Ta vraie question est donc: si je demande à EDF et FT de pâsser en souterrain, qui va payer.

    Et là, la réponse est claire et évidente: chaque fois que tu demandes de faire faire quelque chose, c'est à ta charge. Comme cela fonctionne, "ils" n'ont aucune raison de changer.

    S'ils étaient amenés à le faire, pour des raisons non précisées, mais à leur propre initiative ou de celle d'une commune, c'est le donneur d'ordre qui devra régler les frais.

  10. #9
    invite17a0be68

    Re : cable aérien à cable enterré

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ta vraie question est donc: si je demande à EDF et FT de pâsser en souterrain, qui va payer.
    Non je voulais bien savoir dans le cas ou c'est EDF et France telecom qui en prennent l'initiative, moi ma tranché c'est uniquement pour l'alim de mon portail sauf si dans les deux cas c'était à moi de payer.

    Merci.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : cable aérien à cable enterré

    Citation Envoyé par manux123 Voir le message
    ... sauf si dans les deux cas c'était à moi de payer ...
    De payer quoi?

    Ton travail actuel ne concerne en rien ni EDF, ni FT.

    Je ne comprends toujours pas l'objet de ton interrogation.

  12. #11
    invite17a0be68

    Re : cable aérien à cable enterré

    Et bien en fait comme je suis en train de creuser ma tranché j'envisageais de passer un cable télephone et de le laisser en attente, comme ça le jour ou ils enlevaient le poteau y avait plus qu'à raccorder. Mais si dans le cas ou c'est eux qui prennent la décision d'enlever le poteau c'est à leur charge alors la question ne se pose plus, je préfères attendre.

    Merci.

  13. #12
    f6bes

    Re : cable aérien à cable enterré

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    De payer quoi?

    Ton travail actuel ne concerne en rien ni EDF, ni FT.

    Je ne comprends toujours pas l'objet de ton interrogation.
    Bjr Gienas et salutations !
    Ce genre de travaux s'appelent " enfouissement des réseaux" et dépose des réseaux aériens.
    C'est financé entre EDF/FT/ commune et subventions du département.

    Cela permets "d'éclaicir" le paysage en supprimant tout ce qui est "visuel".
    Un ex:http://www.bernis.fr/fr/actualite/18...df-rue-chateau

    Bien sur on ne fait pas que le domaine public (rue) il faut aller jusqu'aux habitations.

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 13/03/2011 à 09h31.

Discussions similaires

  1. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  2. Tension (physique) d'un câble électrique aérien.
    Par eljojo_e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h53
  3. communication hyperterminale avec serial usb cable + serial cable entre ordis
    Par inviteac751535 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 16h53
  4. cable rj 12
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2010, 19h29
  5. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...