[tiroir] Roulements à billes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[tiroir] Roulements à billes?



  1. #1
    littlebigman

    Question [tiroir] Roulements à billes?


    ------

    Bonjour

    Je me suis fabriqué une armoire de ce genre et comme il y a pas mal d'espace entre chaque étagère, j'aimerais y ajouter des tiroirs.

    Mais je ne suis pas vraiment bricoleur et n'ai pas envie d'y passer trop de temps, je pensais à une solution simple de ce genre (face avant à gauche):

    http://img7.imageshack.us/img7/1396/...ntsabilles.jpg

    L'idée, c'est simplement de visser des roulettes à roulements à billes sur lesquelles le fond du tiroir va se poser.

    Si quelqu'un a déjà fabriqué ce genre de tiroir basique, où peut-on ce type de roulettes à Paris? Ou si vous connaissez une meilleure solution, je suis preneur

    Merci.

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    Bonsoir,

    La difficulté de ta réalisation est que ton tiroir va avoir tendance à basculer vers l'avant. Comme lorsque tu tires une caisse de sur une étagère. Aussitôt que le centre de gravité est à l'extérieur de l'étagère la caisse bascule.

    Pour ton affaire, il ne faut pas mettre de roulements, c'est s'embêter pour rien. Tu mets de gros patins en téflon qui sont vendu en grandes surfaces pour déplacer les meubles et cela fera l'affaire.

  3. #3
    goel22

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas utiliser des coulisses à billes? C'est fait pour et le tiroir ne risque pas de basculer.
    Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage en différentes longueurs.

  4. #4
    PIC sur PAC

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    bonsoir
    Sur Paris au BHV (sous sol) il y a plein de choses de bricolage tu trouveras là, je pense, ton bonheur en coulisse à tiroir.
    Dans le doute reboot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    littlebigman

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    Merci pour les idées. Je vais regarder les coulisse à bille, mais par contre, je ne vois pas comment utiliser les patins en téflon

  7. #6
    djodjo44

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    Bonsoir,

    Le plus simple est de les coller à l'envers sur l'étagère et c'est ton tiroir qui glisse dessus. Tu en mets 2 devant et 2 derrière.

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    bonsoir,
    Le plus simple est de les coller à l'envers sur l'étagère et c'est ton tiroir qui glisse dessus. Tu en mets 2 devant et 2 derrière.
    Cela ne sera pas très pratique si ce n'est pas une bande continue, le tiroir va buter dedans à chaque fermeture et les décoller.
    Une paire de coulisse à tiroir vaut entre 3 et 25€ suivant la taille c'est certainement le plus adapté.
    Le plus difficile (ou cher) étant de faire les tiroirs surtout lorsque l'on habite PARIS
    Dans le doute reboot

  9. #8
    djodjo44

    Re : [tiroir] Roulements à billes?

    Citation : "le tiroir va buter dedans à chaque fermeture et les décoller."

    Non, si tu prends soin de prendre des patins peu épais ou si tu fais des chanfreins d'entrée bien comme il faut.

Discussions similaires

  1. Marques de Roulements pour les turbocompresseurs sur roulements
    Par invited6d8582e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 17h49
  2. Utilisation des roulements à billes : besoin d'explications
    Par RVmappeurCS dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 09h38
  3. Roulements à billes : Fabrication + stocks
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 20h38
  4. fond de tiroir
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 17h59
  5. tiroir cd rom
    Par invite9b32ee1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...