Ventilation primaire obligatoire ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilation primaire obligatoire ou pas ?



  1. #1
    invite4509d435

    Ventilation primaire obligatoire ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    Ma construction en demi sous sol possede WC en étage et WC au rez de chaussée. La ventilation primaire est elle obligatoire si je suis relié aux égouts communaux. On me propose des aerateurs a membrane dans le vide sanitaire.
    Je croyais qu'ils se placaient en hauteur au dessus des syphons des lavabos donc cachés dans les meubles Qui peut me renseigner ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ventilation primaire obligatoire ou pas ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage assoucheos,

    Il est plus efficace de ventiler la chute dans le diamètre du tube d'évacuation minimum 100 mm, et de faire sortir ma ventilation sur le toit. Je rappelle que la mise à l'atmosphère est destiné à éviter de vider les siphons par aspiration.

    La ventilation primaire est elle obligatoire si je suis relié aux égouts communaux. On me propose des aerateurs a membrane dans le vide sanitaire.
    elle est indispensable, dans le cas d'une fosse septique celle-ci est toujours mise à l'atmosphère.

    Pour pouvoir fonctionner l'aérateur à membrane doit être obligatoirement placé plus haut que les siphons les plus hauts. L'aspiration de la colonne d'eau attire la membrane et une petite quantité d'air prend la place. Donc pas de possibilité si l'aérateur est en charge.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/04/2011 à 10h46.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4509d435

    Re : Ventilation primaire obligatoire ou pas ?

    merci de la réponse, je vais donc faire poser une ventilation primaire avec sortie sur le toit.

  4. #4
    invitee8d9c0dc

    Re : Ventilation primaire obligatoire ou pas ?

    Bjr, je suis passé par un constructeur pour construire ma maison de plein pied et tout à l'égout.Le plombier a laissé une soupape de décompréssion dans les WC à ras du sol et en plus en diametre 40...j'ai cherché dans les DTU mais rien trouvé de concré
    Est-il dans les normes?il y à t'il un texte?
    merci d'avance
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Ventilation primaire obligatoire ou pas ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bienvenue pagani33 sur le forum bricolage, à défaut du DTU voici une synthèse qui répond à tes questions :

    http://www.richardson.fr/img/Donnees...73500-1144.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Ventilation primaire plomberie et maison basse conso
    Par flopi_flop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2011, 15h07
  2. validation schéma évacuation EU + ventilation primaire
    Par valentinp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 20h42
  3. Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?
    Par joeyrestar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2010, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...