comment refaire un plancher en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment refaire un plancher en bois



  1. #1
    invite95e48baf

    comment refaire un plancher en bois


    ------

    bonjour,
    Dans une vieille maison à la campagne, il y a une pièce où le sol n'est pas de niveau qui me servirait de salon avec canapé convertible pour des amis de passage. A cause de ce dénivelé il est impossible d'utiliser cette partie de la pièce mais le problème est que à cet endroit où le pancher a besoin d'être rehaussé, je ne peux pas mettre trop de poids .
    J'ai envisagé de mettre des plaques de contre-plaqué de 204 x51 cm et avec des cales jouer sur le plan mais quelqu'un a-t-il une autre astuce?
    Cette pièce jouxte la salle de bain et est pleine d'avantages aussi je remercie toutes les personnes qui me conselleront.
    Merci d'avance et à tous et toutes je vous souhaite bon bricolage.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment refaire un plancher en bois

    Bjr à toi,
    Si c'esr "refaire" le plancher, alors c'est simple: prende le taureau par les cornes.
    Démontage du plancher actuel (puisqu'on refait)
    Mise en place de lambourdes de NIVEAU à HAUTEUR voulue (...le pancher a besoin d'être rehaussé...) et repose d'un plancher ou de l'ancien si récupérable.
    Un calage des lambourdes peut s'imposer si en pleine portée , elle ne touchent plus le sol (éviter le fléchissement).
    A+

  3. #3
    invitebad71237

    Re : comment refaire un plancher en bois

    salve,

    dans quelle mesure ne peux-tu pas mettre trop de poids?
    le simple fait de rendre ce plancher "habitable" va y rajouter du poids ( clic-clac, armoire, bibliothèque, .... ça va vite )
    de combien sont les creux ou le dénivellé ?

    a+

  4. #4
    PIC sur PAC

    Re : comment refaire un plancher en bois

    Bonsoir,
    Il existe une solution (certainement pas la seule) qui consiste à étaler une vermiculite légèrement compacté puis dessus deux couches croisées de plaques type fermacel.
    Mais comme tout, cela a des limites:
    -surcharges supplémentaires (même si c'est une des solutions les plus légère)
    -dénivelée max à rattraper (je crois environ 60mm)
    et des avantages:
    -isolation
    -mise en place assez facile (apparemment)
    -chantier propre.
    Dans le doute reboot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Refaire le plancher dans une maison de 1920
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 21h21
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. Comment isoler un plancher bois par-dessous ?
    Par inviteb316963d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2008, 07h27
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...