Bonjour
Je dois me résoudre à bricoler dans mon petit chez moi. Je suis volontaire et soigneux mais je manque de connaissance... c'est le pourquoi de ma venue chez vous...
Et j'attaque par ma cave...
Et pour commencer, je fais comme le maçon il a dit : je dois poser une vmc... j'ai presque toutes mes réponses... m'en manque 2...
Pour préciser, la cave (4mx6m) est enterrée, voûtée, en ville et elle daterait du XIIème. Il y a un escalier d'accès et deux "soupiraux" (type tunnel ascendant de section carrée 60x60 et longs d'un mètre) au niveau du sol à l'extérieur. La cave aurait besoin d'une vmc car certaines "prises d'air" ont été obstruées lors de la réfection par les anciens propriétaires (et de la moisissure apparaît, des joints s'effritent...).
Q1 - j'envisage d'obstruer l'un des soupirail pour mettre la bouche d'évacuation (dans une planche de contreplaqué marine ou mieux si meilleure suggestion il y a...). En effet je crains que sans l'obstruer, l'air ne refoule à l'intérieur... (je ne peux pas mettre une "vraie" bouche d'évacuation à l'extérieur ; celle ci sera dans le conduit du soupirail, à 20 cm de la sortie...). Est-ce une mauvaise idée ? ou pas ?
Q2 - plus facile je pense : l'emplacement du caisson de vmc... au plus proche de l'extraction ? de l'évacuation ? ou au centre du système ?
Des avis ? des réponses ?
Dans tous les cas, merci... : )
-----