Bonjour,
Je suis en train de rénover ma grande maison. Elle contient 3 appart et des parties communes. Mais rien n'est loué. Donc un seul compteur EDF.
Le disjoncteur EDF (diff. 500mA) est un 30A.
Sur ce tableau principal, je vais mettre donc 3 disjoncteurs, un par appartement, derrière lesquels des lignes en 3x6mm2 seront tirées jusqu'au tableaux secondaires (un tableau par appart). Ces tableaux seront traités comme des tableaux standarts.
- Ces 3 disjoncteurs standards doivent avoir quelle puissance ? Je pensais mettre directement des 32A au cas où un jour on fasse monter le disjoncteur EDF à 45A. Mais tant qu'il est en 30, ces 3x32 ne serviront donc à rien ?
- Ai-je fait le bon choix de mettre du 6mm2 pour ces lignes vers les tableaux secondaires ?
- Est-ce qu'un parafoudre de type 2 est suffisant sur le tableau de départ ? (à diode TVS, autoprotégé ou avec un disjoncteur de 20A. courant nominal de décharge supérieur ou égal à 5 kA, puisque je suis en zone rouge)
- Vu que sur ce tableau de départ, je vais brancher la lumière couloir et une prise, dois-je mettre forcement un différenciel ?
- J'ai un petit jardin. Je compte y mettre lumière et prise : forcement en circuits séparé ? Forcement différenciel ?
- J'ai un petit local technique où il y a les nourrisses eau chaude eau froide, circuit de chaffauge : est-ce que j'ai le droit d'y mettre un mini tableau pour couper la chaudière, les circulateurs boucle d'eau chaude, etc... ?
Merci !
-----