possible ou non, charpentis pour appentis 6x10mètres???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

possible ou non, charpentis pour appentis 6x10mètres???



  1. #1
    invite56f6397b

    Post possible ou non, charpentis pour appentis 6x10mètres???


    ------

    Bonjour,

    Nous souhaiterions construire un appentis de 10 mètres de long sur 5.5mètres de large; accolé a un mur en pierre de taille existant (donc charpente 1 pan en bois)

    Nous ne savons pas s'il est possible de mettre des tuiles, vu la largeur (et le poids) ou bac acier?

    Quel matériaux utiliser (section?)?

    Et est ce possible techniquement? Un amis (ancien couvreur) est passer voir et il pense que c'est trop large et qu'il faudrait mettre un poteaux de maintient au milieu mais mon mari n'en veux pas!!!!

    Alors j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer sur ce sujet!!!

    Hauteur du mur 3.45mètre et hauteur 2.20mètres.

    Merci....

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : possible ou non, charpentis pour appentis 6x10mètres???

    Bonsoir Price & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,
    Et est ce possible techniquement?
    Pour un petite portée, on mettra une petite poutre... et plus on augmente la portée (longueur hors appuis), plus on doit augmenter la section de la poutre...
    Donc ~5,5 m de portée, reste une longueur acceptable pour des poutres en bois...
    Les charges > les tuiles + film pare pluie + liteaux 45 à 55 kg/m² suivant le type de tuile...et ... les charges climatiques > Neige et vent > 1 m de neige, c'est environ 50 kg/m²...
    Hauteur du mur 3.45mètre et hauteur 2.20mètres.
    J'en déduis que 3,45 m est la hauteur du mur existant et 2,20m la partie basse de la toiture...
    3,45 - 2,2 = 1,25 m pour pour 5,5 m soit 22,7% de pente...
    A+

  3. #3
    invite56f6397b

    Re : possible ou non, charpentis pour appentis 6x10mètres???

    Bonjour,

    Un grand merci car j'ai tout compris!!!

    Oui vous avez bizn compris pour les mur (3,45 m est la hauteur du mur existant et 2,20m la partie basse de la toiture)

    Pour une fois qu'on ne me parle pas en terme technique, j'ai tout compris, c'est génial!

    Merci beaucoup....

  4. #4
    invite58706596

    Re : possible ou non, charpentis pour appentis 6x10mètres???

    Pour une fois qu'on ne me parle pas en terme technique, j'ai tout compris, c'est génial!
    J'essaie de parler en termes compréhensibles pour des non-initiés...Mais ce n'est pas toujours évident...
    Il faudrait me donner une grande ville (et le département) la plus proche de ton home, ainsi que l'altitude approximative... pour fixer les charges neige et vent...
    Après un petit schéma pour le montage...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Idee pour construction appentis
    Par ChrisB68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 09h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 18h39
  3. cherche explication très pedagogique(lien) pour coordonnées de Gauss pour la RG!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 22h58
  4. Demande d'aide pour achat pour Barlow*3 et occulaires 6mm et 32mm
    Par invitea24a23fb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...