Enlever des traces d'aluminium?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enlever des traces d'aluminium?



  1. #1
    invited548b95b

    Question Enlever des traces d'aluminium?


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon échelle aluminium est tombée sur une vitre de ma véranda, sans la casser heureusement! mais depuis, j'ai une belle trace verticale sur la vitre, que je n'arrive pas à enlever.
    J'ai essayé l'huile de coude avec un scotchbrit, l'acide sulfurique dilué, sans résultat.
    Quelqu'un aurait-il une solution? je ne veux pas continuer à jouer avec ma vitre!!
    J'ai le même problème sur des carreaux de faïence dans la douche (frottement de la raclette pour enlever l'eau après la douche)

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6094fbe1

    Re : Enlever des traces d'aluminium?

    normalement ça marchera avec de l'acide (HCl) mais ne frottez pas trop (utilisez un chiffon assez épais), si non ça raiera le verre

  3. #3
    invited548b95b

    Smile Re : Enlever des traces d'aluminium?

    Merci de l'info
    Je vais essayer je vous tiendrais au courant

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Enlever des traces d'aluminium?

    Bonjour.
    Les miroitiers utilisent un disque à polir en feutre et une poudre blanche dont j'ai oublié le nom (oxyde de?) pour supprimer les rayures. Voyez peut-être de ce côté là si l'acide ne fonctionne pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    homersimpson62

    Re : Enlever des traces d'aluminium?

    si je me rappelle bien ce serait de l acide borique en "poudre" ou cristaux qui sert au polissage du verre, si qcq peut confirmer ...

  7. #6
    invited548b95b

    Smile Re : Enlever des traces d'aluminium?

    Bonjour à tous les 2
    Merci de ces infos
    Où peut-on se procurer cet poudre d'acide borique?
    (je vais quand même attendre si possible une confirmation avant de me lancer)
    et il faut aussi que je me procure du HCL
    Je vous tiendrais au courant du résultat

  8. #7
    invite6094fbe1

    Re : Enlever des traces d'aluminium?

    bonjour niardua
    le HCL on le trouve partout (c l'acide du géologue) en Algérie on peut s'en procurer dans les quincailleries. si non en parlant de géologie, j'ai eu l'idée que vous pourriez trouver une roche comportant des minéraux de dureté entre 6 et 1,5 sur l'échelle de mohs (pour pouvoir rayer l'aluminium(1,5) et ne pas rayer le verre (6,5)) ex:apatite ou calcite.

  9. #8
    Tomdunord

    Re : Enlever des traces d'aluminium?

    Le HCL si je ne dis pas de bêtises c'est de l'acide chlorhydrique, on trouve ça partout en grandes surfaces de bricolage.
    Sinon pour polir le verre j'ai fait une petite recherche, il s'agirait d'oxyde de cerium : http://www.polirmalin.com/oxyde-ceri...0gr-p-147.html
    Un miroitier près de chez vous vous refilerait sans doutes quelques grammes de cette poudre?

Discussions similaires

  1. Produit naturel destiné à enlever des traces de savon séché ?
    Par furuz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2011, 00h05
  2. [Biochimie] Retrouve t'on des traces de cyanure dans les excréments des lémuriens
    Par invite60976a3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 13h52
  3. Enlever des traces de nitrate d'argent
    Par Non inscrit dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 17h37
  4. Thinkpad : enlever traces ou taches sur la surface de l'écran LCD TFT
    Par invite53055dda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 18h48
  5. Enlever des traces de cuivre
    Par invite42c39e7b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2006, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...