Passerelle posée sur poutres metalliques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Passerelle posée sur poutres metalliques



  1. #31
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Passerelle posée sur poutres metalliques


    ------

    Bonjour, Menatwork,
    Effectivement, très beau travail, tout comme AMATY,que je salue.
    Cordialement.
    Jaunin__

    -----

  2. #32
    menatwork

    Re : Passerelle posée sur poutres metalliques

    Bonjour Amaty et Jaunin

    Coté réalisation pratique, l'exercice a été délicat sur plusieurs points :
    - Le positionnement sur les murs des armatures métalliques des poteaux avant coffrage car ces murs n'étaient finalement pas rigoureusement parallèles => les poutrelles ne mesurent pas la même longueur : j'ai 4 cm de différence.
    - Ce même positionnement (cette fois-ci en rotation) afin que les 4 tiges filetées d'une extrémité soient alignées avec les 4 tiges de l'autre extrémité d'une poutrelle => sur un des poteaux, les trous correspondants sur la poutrelle ne sont pas dans l'axe de la poutrelle afin de rattraper une rotation trop importante.
    - Le poids des poutrelles : pas de possibilité de mettre les poutrelles en place (environ 180 kg à une hauteur de 3m30 sans grue) pour déterminer l'emplacement des trous de chaque tige filetée sur la poutrelle => J'ai du faire un patron en bois dans un premier temps afin de replacer les axes des trous sur les poutrelles.
    - La pose des poutrelles : j'ai loué un chariot élévateur pour monter les poutrelles sur les poteaux car pas de moyen de fixer un palan quelque part.
    - Du temps : environ 3 heures pour faire 4 trous oblongs avec le matériel à ma disposition (une perceuse, une lime et une scie) => 4 passes de perçage pour arriver au diamètre final et encore beaucoup de métal à enlever quand on a percé les deux trous cote à cote.

    Voilà, plus qu'à commander des balustrades et un escalier et ça sera presque fini

  3. #33
    invite58706596

    Re : Passerelle posée sur poutres metalliques

    ...les poutrelles ne mesurent pas la même longueur : j'ai 4 cm de différence + ...Sur un des poteaux, les trous correspondants sur la poutrelle ne sont pas dans l'axe de la poutrelle afin de rattraper une rotation trop importante.
    Pas problématique pour la structure...
    J'ai du faire un patron en bois dans un premier temps afin de replacer les axes des trous sur les poutrelles.
    C'est de la haute stratégie technique...
    La pose des poutrelles : j'ai loué un chariot élévateur pour monter les poutrelles sur les poteaux car pas de moyen de fixer un palan quelque part.
    Pratiquement indispensable... Je ne sais plus, si nous en avions parlé..
    Du temps : environ 3 heures pour faire 4 trous oblongs avec le matériel à ma disposition (une perceuse, une lime et une scie) => 4 passes de perçage pour arriver au diamètre final et encore beaucoup de métal à enlever quand on a percé les deux trous cote à cote.
    3 heures (et sûrement beaucoup de sueur...), c'est bien... On a rarement une fraiseuse à la maison...
    Mais en final, le résultat est là...
    Bon Courage et Bonne Continuation...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix de poutres métalliques HEA ?
    Par inviteda47a465 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2010, 12h59
  2. calcul de 2 poutres acier pour création passerelle
    Par invite42f17280 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 18h42
  3. rdm sur passerelle
    Par invitee21c38d7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 14h40
  4. dosage d'oxydes métalliques/non métalliques
    Par invite39b26a55 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...